Mercredi 15 juin 2005 — Dernier ajout jeudi 18 mai 2006

Travaux à l’école primaire

Les travaux de rénovation de l’école primaire entrepris en mai 2004 ont été réceptionnés.

Réalisés par 6 entreprises sous la houlette de Daniel Blanchier maître d’œuvre, les travaux consistaient en la rénovation d’une salle de classe, la création d’une rampe pour handicapés, la création d’un parking, la rénovation des sanitaires et la remise aux normes de la chaufferie.

Nouveau parking de l'école

Le nouveau parking pour le personnel et les enseignants, situé derrière l’école.

Dès la rentrée des vacances de Toussaint, les élèves de CM1 ont investi avec plaisir leur nouvelle classe et les enseignants et le personnel de l’école ont également pu se garer sur leur nouveau parking. Ce dernier a permis un désengorgement de la circulation devant l’école primaire et a donc assuré une meilleure sécurité pour les élèves. La rampe handicapés était aussi accessible à cette période.

Sanitaires scolaires pendant les travaux

Les sanitaires pendant les travaux.

Plus récemment a eu lieu la fin des travaux de rénovation des sanitaires ainsi que la remise aux normes de la chaufferie. Les élèves et les enseignants disposent - enfin ! - de sanitaires chauffés, ce qui était demandé depuis plus de 20 ans… Une belle fontaine trône au milieu de cet équipement très coloré et moderne.

Sanitaires scolaires terminés

Les sanitaires terminés et prêts à l’emploi

Les enfants semblent particulièrement heureux d’utiliser ces nouveaux sanitaires. On ne les a jamais vus se laver autant les mains, pour le plaisir de se les sécher avec les souffleries qui ont été installées à cet effet, hygiène oblige …