Jeudi 26 mars 2009

Travaux de proximité

Par Robert Durand, Conseiller Municipal, Délégués aux Travaux et Voirie.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Vous avez, sans nul doute, remarqué en vous rendant au cimetière vous recueillir sur les tombes de vos proches, massifs et allées rendre un peu de dignité à ce lieu.

Laissons filer les jours …..et de nouvelles décorations et illuminations ont voulu sortir Excideuil de sa torpeur en la rendant plus gaie et accueillante pour nos commerces.

Continuons notre promenade dans le temps et quelques autres embellies ont rajeuni notre commune :

  • La Rue du 08 Mai 1945 qui, désormais, permet aux cars de ramassage scolaire de ne plus prendre de risques pour nos enfants ;
  • L’escalier qui descend de la Place du Château s’est vu privé d’un if qui le rendait dangereux pour ses usagers ;
  • La Place de la Gare, la Cour de la Mairie se sont vues habillées à neuf, un nouveau revêtement nous permet de ne plus souiller nos véhicules de … boue jaunâtre ;
  • Terminons par l’accès pour Personnes à Mobilité Réduite de la Poste, réalisation assurée par une équipe de la voirie, employés communaux que je tiens particulièrement à remercier pour leur compétence et leur disponibilité.

En cours, et très prochainement, les devis sont déjà signés par la Mairie, des ralentisseurs aux abords de nos écoles et une limitation de vitesse à St Martin.

« Qui va piano va sano… »