Journées du Patrimoine

Depuis 1997, Excideuil célèbre chaque année, au même titre que les autres communes de France, les Journées Européennes du Patrimoine.

Les prochaines Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 19 et 20 septembre prochains.
En partenariat avec l’Office de Tourisme, 2 bâtiments emblématiques seront mis à l’honneur et une découverte de certains lieux de la ville seront proposés.

A l’occasion de la 29e édition des Journées du Patrimoine, La Municipalité d’Excideuil, la Communauté de Communes Causses et Rivières en Périgord et l’Office du Tourisme proposent des visites de la ville et du château les samedi 15 et dimanche 16 Septembre.

Les 27es Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront samedi 18 et dimanche 19 septembre et célèbreront la grande histoire du patrimoine collectif à travers les lieux marqués par l’empreinte des « grands hommes ».

L’Office de Tourisme proposait une balade du patrimoine sur le thème des cabanes en pierre sèche (borie) à l’occasion des Journées du Patrimoine le samedi 19 septembre 2009.
Le circuit a débuté le matin à St Martin à Excideuil et s’est poursuivi à St Martial d’Albarède, l’après-midi, après la pause déjeuner sous forme de pique-nique.

L’Office de Tourisme organise une journée « Balades du Patrimoine » à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le samedi 19 septembre.
Le thème de ces balades sera « Les circuits des cabanes en pierres sèches des XVIIIe et XIXe siècles ».

Les samedi 20 et dimanche 21 septembre auront lieu les 25e Journées Européennes du Patrimoine.
A cette occasion, la Municipalité, l’Office du Tourisme, l’association Excit’œil et l’association Clermont Passions ont concocté un programme d’animations spéciales.

Les Journées du Patrimoine se sont déroulées sur deux jours et demi entre Excideuil et Clermont d’Excideuil. Placées sous le signe du Patrimoine Floral, elles ont été un succès.

La 24e édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulera les samedi 15 et 16 septembre partout en France.
A Excideuil, elles débuteront dès le vendredi 14 septembre et le thème en sera : « Faune, Flore et Patrimoine ».

A l’occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, Excideuil et Clermont d’Excideuil ont choisi de mettre leurs programmes en commun afin de mettre en valeur le petit patrimoine des deux communes.

D’années en années, le succès des journées du patrimoine ne se dément pas, le public étant de plus en plus nombreux à assister aux différentes visites et animations programmées durant ce week-end culturel.

0 | 10 | Tout afficher