Communauté de Communes

La ville d’Excideuil fait partie de la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord.
Deux bureaux permettent d’accueillir les citoyens, selon les domaines de compétences de chacun : à Excideuil et Payzac.

La Municipalité et la Communauté de Communes Causses et Rivières en Périgord vous convient à trois réunions publiques d’informations concernant le Plan Local d’Urbanisme intercommunal les 26 octobre, 9 et 16 novembre 2015.

La Communauté de Communes Causse et Rivières en Périgord propose une journée spéciale destinée aux 11-14 ans le samedi 4 Avril 2015.
Au programme Baptême de l’air et VTT.

PLUi La concertation sur le projet de PLUi a débuté. La communauté de communes s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI). Une analyse complète des enjeux sera effectuée, et de nombreuses réunions et informations auront lieu avec les élus, habitants et usagers du (...)

Le Conseil Communautaire du 11 avril 2014 a reconduit, à la majorité absolue, M. Charles Labrousse à la Présidence de l’Intercommunalité.
Il a également été décidé, lors de ce conseil, de remanier les commissions et de porter à six le nombre de vice-présidents.

Au mois de novembre 2013, la Communauté de Communes Causses et Rivières en Périgord a effectué le lancement de l’étude du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ou PLUi.

Créée en 2004, la Communauté de Commune Causses et Rivières en Périgord est un Établissement Public de Coopération Intercommunale.

Elle représente 20 communes pour 9 490 habitants sur une superficie de 28 586 hectares.

Les Statuts de la Communauté de Communes Causses et Rivières en Périgord.