Travaux et actions

Dans cette rubrique, vous trouverez les actions du Conseil Municipal en terme de travaux, d’embellissement ou de réhabilitation des bâtiments communaux ou des espaces publics.

ATTENTION :
Afin d’améliorer la sécurité et la circulation des piétons et des bus, ainsi que pour des travaux de maintenance sur le boulevard Jean Rebière (en dessous de la cité scolaire), la circulation sur les abords de l’école primaire est définitivement mise en sens unique montant à compter du 21 octobre 2017 depuis le carrefour avec la RD 76 jusqu’au haut de la rue André Dupuy. Les sens de circulation de la rue Porte Piquet et la rue St Antoine sont également impactés.
De plus, afin que ce sens de circulation puisse être instauré de façon cohérente, des stop et des modifications de zones règlementaires de vitesse sont également mis en place.
Ces modifications ont été vues avec les services de sécurité (pompiers, gendarmerie) ainsi que le SIVOS.
La municipalité d’Excideuil encourage vivement toute personne circulant dans ce secteur à adapter ses déplacements en fonction avant la rentrée scolaire début novembre.
Voir le plan en cliquant sur l’article.
Merci de votre compréhension

Il faut savoir que de très nombreux travaux, dont beaucoup de voirie, sont effectués par nos employés communaux, sans qu’il soit fait appel à une entreprise extérieure.

En 2009, la Municipalité a lancé la 5e tranche des travaux de réhabilitation de l’école primaire qui comprend la réfection de deux classes.

L’Équipe Municipale a lancé les travaux de réhabilitation de la future Trésorerie qui accueillera les bureaux d’Excideuil, Lanouaille et Hautefort.

Par Robert Durand, Conseiller Municipal, Délégués aux Travaux et Voirie.

Par Bruno Geneste, Conseiller Municipal, Délégué à l’Intercommunalité.

Par Marie-Françoise Wenger, 4e adjoint et Jean-Pierre Magnou, 3e adjoint.

Par Bruno Geneste, Conseiller Municipal, Délégué à l’Intercommunalité.

Par Robert DURAND, Conseiller Municipal Délégué Travaux Voirie

L’association Concordia, recontactée par la Municipalité, débutera un nouveau chantier avec des jeunes de tous pays dès le mois de juillet 2007.

0 | 10 | Tout afficher