Certificats

Le certificat conforme, Le certificat de vie, Le certificat d’hérédité, La médaille de la famille, La médaille du travail, L’allocation spéciale vieillesse, Le permis de chasse.

Le certificat d’hérédité est un document destiné aux héritiers de ligne directe (mari ou femme, enfants, petits enfants) des défunts qui permet le paiement des sommes versées par le défunt sur un livret de caisse, l’épargne, sur un compte postal ou bancaire, le versement d’une pension de retraite, toutes les autres créances des collectivités publiques.

La certification conforme de photocopies de documents est supprimée pour toutes les démarches effectuées auprès d’une administration française.

La médaille d’honneur est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites et de leur témoigner la reconnaissance de la nation.

Il s’agit d’un diplôme honorifique accordé aux personnes du secteur privé ou agricole suite aux années de travail effectuées.

C’est un document destiné à divers organismes payeurs de prestations de retraite.

Ce document individuel est destiné à permettre à une personne de chasser dans un département précis ou sur tout le territoire français.