Mardi 28 décembre 2004 — Dernier ajout

Spectacle du 13 novembre

Le spectacle de la Compagnie Tupi Arts Vivants qui devait initialement avoir lieu le vendredi 22 octobre aura finalement lieu le samedi 13 novembre à 20h30 sur l’esplanade du château de la commune.

Intitulé « Vol au-dessus d’un nid » , ce spectacle mettra en scène le premier dragon du projet « Mondes et Dragons ». Excideuil est en effet la première commune a avoir accueilli la résidence de la Compagnie Tupi pour la création et la mise en scène du dragon. D’autres résidences auront lieu en 2005 dans d’autres communes du département. Le but est de rassembler tous les dragons en 2006 pour l’organisation d’un grand festival.

Il faut souligner que cette résidence était ouverte à toute la population et que ce spectacle est le sien. En effet, une grande phase de mobilisation a permis aux organisateurs de rassembler plus de 140 personnes, les acteurs économiques et certaines associations locales afin que ce spectacle soit le spectacle de la population, organisé par et pour elle.

Plus de 70 personnes participeront au spectacle que ce soit en chasseurs, figurants ou porteurs du dragon mais également pour réguler la circulation, aider à installer les décors ou contenir le public. Autant ont aidé à construire le dragon, les décors et les costumes. Des entreprises locales ont donné des matériaux, prêtés des locaux et du matériel.

« Vol au-dessus d’un nid » est une véritable histoire avec des effets pyrotechniques, des lumières et du son.

Un spectacle gratuit tout public qui se déroulera le samedi 13 novembre à 20h30. Renseignements au 05 53 55 31 05.