Mardi 19 octobre 2004 — Dernier ajout samedi 3 juin 2006

Résidence de création

La compagnie Tupi Arts Vivants est à Excideuil pour préparer et mettre en scène le spectacle gratuit et ouvert à tous du vendredi 22 octobre 2004.

Cette résidence est la vôtre et vous pouvez vous y inscrire afin d’être dans les coulisses et/ou sur le devant de la scène.

La résidence de création « Mondes et Dragons » a débuté lundi 29 septembre 2004 dans les locaux de la station fruitière d’Excideuil et va se poursuivre jusqu’au vendredi 22 octobre 2004 : jour du grand spectacle gratuit tout public.

Elle se déroule du mercredi au dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Pour la résidence et le spectacle, la Compagnie Tupi recherche :
de acteurs, des figurants, des décorateurs, des costumiers, des régisseurs, des assistants, des chercheurs de dragon etc.

Toute personne, groupe, association étudiant, artisan, commerçant, enfant, adulte, amateur ou professionnel… souhaitant participer à la résidence, la réalisation du dragon ou au spectacle ainsi que les visiteurs doivent s’inscrire à la Mairie d’Excideuil auprès de Vanessa Thomasson : 05 53 55 31 05, e-mail vanessa.thomasson chez excideuil.fr

Ce spectacle, tout le monde peut y participer !

Vous êtes : bricoleur, musicien, danseur, couturière, maquilleuse, jongleur, cracheur de feu, acteur, inventif, costaud, chasseur, chevalier, princesse, porteur de dragon etc.

VOS TALENTS NOUS INTERESSENT !

Plus qu’un spectacle, « Mondes et Dragons » est une aventure humaine, l’occasion de renouer avec l’esprit de convivialité et de solidarité des fêtes d’antan, lorsque tout le monde mettait la « main à la pâte » , donnait le meilleur de lui-même, pour que la fête du village soit à l’image de ses habitants.

Il ne s’agit pas d’assister à un spectacle produit en résidence par une compagnie, mais au contraire, d’être les acteurs de ce spectacle, d’apporter son savoir-faire et sa bonne volonté dans quelque domaine que ce soit pour créer, en collaboration avec la compagnie TUPI Arts Vivants,

VOTRE SPECTACLE !

Parents, enfants, mamies, papis, célibataires etc… n’hésitez plus !
Rejoignez l’équipe de création !

Pour participer à la création et/ou au spectacle du 22 octobre 2004, nous recherchons :

  • Acteurs et Figurants : éclaireurs, chasseurs, princesse, St. Georges, villageois, porteurs de drago etc
  • Equipe Décors : travaux de soudure, collage, assemblage de matériaux etc(ces travaux pourront être réalisés dans les locaux de la résidence et/ou chez soi)
  • Equipe Costumes : patrons, coupes, coutures, costumières, maquilleuses, coiffeuse etc (ces travaux peuvent être réalisés dans les locaux de la résidence et/ou chez soi)
  • Equipe de Régisseurs : mise en place des décors et du matériel scéniq etc
  • Assistants Pyrotechniques : fabrication et allumage de torches, jongleurs, cracheurs de feu etc
  • Assistants de Production : gestion des tâches, répartition des rôles, accueil du public, logistiqu etc
  • Chercheurs de Dragons : Vos créations et documentations (représentations plastiques, histoires, identification de leurs mondes, créations de contes, autres…) sont importantes pour la reconstitution de notre patrimoine mémorial et légendaire et pourront intégrer la ou les prochaines créations de spectacles. Toutes formes de recherches sont admises et pourront s’inscrire dans la durée.

Nous invitons tous ceux qui participent déjà à l’opération « Mondes et Dragons », ceux qui veulent mieux la connaître ou l’intégrer d’une façon ou d’une autre, à lire la « Gazette du Dragon », disponible gratuitement au Syndicatd’Initiative, la bibliothèque et la Mairie de votre commune.