Jeudi 28 avril 2005 — Dernier ajout vendredi 2 juin 2006

Carnaval du dragon

Superbe est le mot qui se prête le mieux pour décrire le défilé qui s’est déroulé le vendredi 18 février à partir de 13h30 dans les rues de la commune. Eragone Exidorus avait pris la tête d’un cortège long de quatre cent cinquante enfants des écoles maternelles et primaires d’Excideuil, Coulaures, Sarlande, Dussac, Lanouaille, Angoisse, Saint Agnan et Saint Sulpice et du collège d’Excideuil.

Cette action, qui s’inscrivait dans le cadre du projet « Mondes et Dragons », a pu avoir lieu grâce aux efforts conjugués de Patrick Piccolier, conseiller pédagogique en Art Plastique de l’Éducation Nationale, de la Municipalité, de la Compagnie Tupi Arts Vivants, des directeurs et directrices des écoles, des instituteurs et institutrices, de tous les parents qui ont encadré les enfants ainsi que des bénévoles qui étaient les porteurs du dragon.

Grâce à toutes ces personnes, le défilé du carnaval a rivalisé de couleurs et d’imagination. Les enfants étaient costumés, maquillés, ils avaient fabriqué des petits dragons, des gros dragons, des dragons chenilles.

Carnaval du dragon
Ils étaient chevaliers et princesses, ils ont chanté des chansons en faisant de la musique avec des instruments de leur propre fabrication.

Bref, ce chatoyant et gai carnaval fut une réussite aussi bien pour les petits (ravis) que pour les grands (retombés en enfance).

Une récompense pour tous ceux et celles qui se dépensent sans compter afin que le projet « Mondes et Dragons » conserve sa dynamique et sa raison d’être.