Les Expositions

Exposition d’artistes de mai à octobre ou exposition annuelle en juillet-août, expositions ponctuelles ou Résidence de l’Art, Excideuil accueille tous les artistes qui souhaitent exposer en son sein, le plus souvent par le biais de l’Office de Tourisme.

Claudine Guy, avec le soutien de la Municipalité et du centre Culturel de Ribérac, met en place « Photographes Voyageurs » une exposition dans la ville du 9 Juillet au 16 Août.

Quelques informations sur certains artistes qui exposeront leurs œuvres dans les salles du Castelet cet été.

Les salles des Hospitaliers, Templiers et Chevaliers accueilleront 52 artistes ou ateliers d’artistes du 7 mai au 16 septembre 2010

Cette année encore, les expositions envahiront le Castelet du 07 Mai au 16 Septembre 2010.
Pour lancer la saison l’office de Tourisme organise un grand vernissage le Dimanche 25 Avril à 18h au Château.

L’exposition itinérante « La Force de l’Eau » du Pôle Économie du Patrimoine du Pays Périgord Vert a fait escale à la Mairie d’Excideuil par le biais de l’Office de Tourisme qui l’accueille jusqu’au 26 juin prochain.

Un petit résumé de la vie et de l’inspiration de chacun des 47 artistes qui exposeront dans les salles du Castelet du 1er mai à la fin du mois de septembre.

La sixième édition de l’exposition groupée se déroulera du 20 juillet au 2 août inclus. L’invitée d’honneur sera cette année le sculpteur Aline Gibertie.

Les œuvres du Fond départemental d’Art Contemporain du Conseil Général ont été exposées au Castelet du 7 au 23 septembre. Appelée « Mises au Jour », elle était ouverte au public en entrée libre.