Jeudi 26 mars 2009

Intercommunalité bis

Par Bruno Geneste, Conseiller Municipal, Délégué à l’Intercommunalité.

Il est temps d’y arriver à cette Intercommunalité, vaste projet, désormais vital en matière de développement économique, d’actions sociales, de recherches d’innovation, d’amélioration des voies de communication, de modernisation des réseaux d’assainissement, d’agritourisme, d’éco-développement.

Afin d’optimiser notre choix et d’y gagner au mieux en efficacité et cohérence, les deux représentants de Communauté de Communes susceptibles de recueillir notre adhésion ont été conviés, à la demande des Élus d’Excideuil, à une réunion d’information.

Pour ce faire, d’une part, Monsieur Charles Labrousse, Président de la Communauté de Communes Causses et Rivières et dans un second temps, Monsieur Bruno Lamonnerie, Président de la Communauté du Pays de Lanouaille, sont venus exposer projets, bilans, résultats, compétences et financements quant à l’organisation de leur structure.

Désormais pour la Municipalité, réflexion collégiale, concertation, élaboration de projets dynamiques sont à l’ordre du jour et ce, en partenariat avec les communes de Clermont d’Excideuil, St Médard d’Excideuil et Preyssac d’Excideuil.

Nous nous y obligeons et nous engagerons avec sérieux, diligence et certes, une profonde honnêteté.