Biblioconte

L’association qui permet aux enfants de se cultiver par le jeu et les contes

La traditionnelle séance mensuelle de contes organisée par l’association Biblioconte avec la bibliothèque municipale était, ce mercredi 14 avril, très spéciale. Elle a réuni plus de 75 personnes, bouts de choux, parents, nounous ou accompagnateurs. Il s’agissait, cette fois-ci, de découvrir le Burkistan Oriental, en vue de la grande fête qui se déroulera à Excideuil le 1er mai au cours de laquelle, une délégation de ce pays lointain viendra rendre visite aux excideuillais et relancer l’ancien jumelage.

En avant première de la grande journée du jumelage Excideuil-Burkistan Oriental qui se déroulera le samedi 1er Mai, l’association Biblioconte propose une conférence contée aux jeunes (et aux moins jeunes), le mercredi 14 avril à 10h30 dans la salle du conseil de la Mairie.

L’association Biblioconte propose des séances de contes en collaboration avec la bibliothèque municipale, une fois par mois, le mercredi matin à partir de 10h30.

Dans le cadre de l’opération nationale « Lire en Fête », l’association biblioconte propose « Odysseus » un spectacle conté, le samedi 11 octobre à 20h30 et le dimanche 12 octobre à 17h dans la salle du conseil de la Mairie.

Dans le cadre de l’opération nationale « Lire en Fête, les conteurs des associations Biblioconte et Dis, Écoute, Voir, en collaboration avec la bibliothèque municipale et la municipalité, ont proposé une lecture théâtralisée de l’œuvre d’Eugène Le Roy.

Une douzaine de conteurs dont ceux de Biblioconte participaient le 10 juin au spectacle déambulatoire « Récits de vie, récits de femme ».