Jeudi 10 février 2005 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Magique poucette

Le conte « Poucette » a été joué le vendredi 19 décembre à Saint Jory Las Bloux dans le cadre de la programmation 2003/2004 des Voix de l’Hiver.

Poucette couleur
Réservé au public scolaire, « Poucette » a été joué par la Compagnie Créature devant près de 270 enfants des écoles maternelles et primaires d’Excideuil, Saint Médard, Saint Germain des Prés, Saint Jory Las Bloux, Corgnac sur l’Isle et Eyzerac.

C’est un spectacle magique et féerique auquel les enfants ont assisté, un spectacle digne des contes de l’enfance et qui leur a laissé des étoiles plein les yeux.

Poucette couleur4
Dans un espace tendu de velours noir, Hermeline et Gaspard, comédiens-conteurs, vêtus de costumes aussi magnifiques que leurs marionnettes, ouvrent et ferment de splendides boîtes à rêves, confectionnées par Gaspard.

Créées par Michel Broquin, ces boîtes à rêves offrent autant d’écrins aux marionnettes de toutes tailles qu’ils utilisent.

Sortie du célèbre et ancien conte d’Andersen, « Poucette » est une petite fille, pas plus haut que le pouce et née dans la fleur d’un grain d’orge, qui est enlevée par un crapaud puis par un hanneton avant d’être recueillie par une souris qui veut la marier à une vilaine taupe.

Poucette couleur2
Mais comme dans tous les contes de fées, l’histoire se termine heureusement sous de beaux feux d’artifices.

Enchantés et ravis, les enfants sont repartis heureux de cette magnifique histoire travaillée dans ses moindres détails.

C’est le second spectacle que le collectif des Voix de l’Hiver offre et c’est encore un spectacle de qualité.

Cela augure d’autres bons moment à passer !

Poucette couleur3

Prochain spectacle tout public des Voix de l’Hiver :
« Rondes de Femmes » le samedi 30 janvier à Saint Sulpice d’Excideuil.