Jeudi 7 avril 2005 — Dernier ajout mardi 30 mai 2006

Le bal des pieds

Le troisième spectacle de la saison 2004/2005 des Voix de l’Hiver a eu lieu le mardi 1er février à la Maison de la Commune de Saint Jory Las Bloux devant près de quatre vingt personnes.

Il s’agissait d’un spectacle visuel tragi-burlesque joué par la Compagnie des Anges Mi-chus et mis en scène par Anne Carrard ; une création contemporaine sans message, uniquement destiné au divertissement du public.

Théâtre d’objet, théâtre de geste, le Bal des Pieds met en scène cinq personnages qui vont et viennent. Chargés d’objets divers, prononçant peu de paroles mais amoureux… des pieds, ils vouent un culte aux chaussures.

Bal des pieds

Chaussures pailletées, pieds grimés, la mise en scène de ce spectacle était impeccablement réglée, chaque objet ayant sa place et surgissant au moment opportun.

Porte qui claque, décor qui se transforme, boîte au lettre volubile et tragique, personnages chantant, le « Bal des Pieds » est un spectacle original, très original, peut-être un peu trop malgré le jeu des comédiens.

Le public n’a pas vraiment apprécié ce surprenant spectacle qui paraissait destiné à un public amateur de création artistique contemporaine.