Mardi 20 janvier 2004 — Dernier ajout jeudi 18 mai 2006

Assemblée extraordinaire

Une assemblée extraordinaire de l’association a eu lieu le 5 décembre au Centre de Secours et avait pour but la modification du titre et des statuts.

Les membres de l’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de la région d’Excideuil se sont réunis en assemblée extraordinaire le samedi 5 décembre au centre de secours de la commune en présence d’une foule importante puisqu’il y eut tout juste assez de place pour tout le monde.

Cette assemblée avait pour but d’effectuer les modifications du nom et des statuts de l’association afin de se mettre en conformité avec la demande de l’Etablissement Français du Sang et les nouveaux statuts de la Fédération et de l’Union Départementale.

L’association du Don du Sang devra s’appeler dorénavant « L’association pour le Don du Sang Bénévole de la Région d’Excideuil. »

Marc Levoux, le président de l’association a fait lecture des nouveaux statuts selon la loi du 1er Juillet 1901 :

« Les associations sont tenus de faire connaître dans les trois mois toutes modifications dans leur administration ou leur direction ainsi que toute modification dans leurs statuts. Ces modifications seront consignées sur un registre spécial qui sera présenté aux autorités administratives ou judiciaires lorsqu’elles en feront la demande.

Les modifications qui porteront sur un changement de titre, de but ou de siège social devront faire l’objet d’une insertion au Journal Officiel dans le délai d’un mois.

Le défaut d’insertion au Journal Officiel entraînera l’annulation des modifcations. Il pourra, en outre, être prononcé une amende dont le montant est prévu à l’article 8 de la loi du 1er juillet 1901. »

A l’unanimité, l’assemblée a donné un avis favorable pour le nouveau titre et les statuts.

Puis, Marc Levoux a fait un bilan de l’exercice 2003.

Quatre journées ont été consacrées au don du sang :

  • Le 27 février : 65 dons ont été effectués,
  • Le 5 juin : 60 dons,
  • Le 28 août : 41 dons,
  • Le 23 novembre : 75 dons ont été effectués.

Quatre nouvelles journées sont prévues pour la collecte de sang pour l’année 2004 : les 19 février, 3 juin, 26 août et 18 novembre.

Une remise de médaille est envisagée dans le cours de l’année.

Le don du sang est primordial pour tous, il peut vous sauver la vie ou celle de vos proches alors n’hésitez pas à donner votre sang.