Actions sociales

Les permanences, la santé et la solidarité.

L’Association Santé, Éducation et Prévention sur les Territoires propose des ateliers Mémoire à compter du Jeudi 30 Mars à 14h30 à la Mairie.
10 Séances de 2h animées par Joël Jaroussie ouvertes à tous et à toutes pour permettre d’apprendre à entretenir sa mémoire, quel que soit votre âge !
Préinscription obligatoire.

Une animation vous sera proposée du Vendredi 02 Décembre à 12h au Samedi 03 Décembre 2016 à 12h : Quatre coureurs feront un relais sur 24h en courant, marchant ou en pédalant.

Le Téléthon se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 décembre à Excideuil.
Il est organisé par les associations locales sous le patronage du comité des fêtes Viv’Excideuil.

A l’occasion du 26e Téléthon, qui se déroulera les 7 et 8 décembre, les Sapeurs-Pompiers d’Excideuil organisent un marathon sportif, en collaboration avec les associations : 26 heures de sport sans interruption du vendredi 7 décembre à 18h au samedi 8 décembre à 20h.

Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012 au niveau national.
A Excideuil, les associations, sous le patronnage de la Municipalité et du Comité des Fêtes Viv’Excideuil, ont mis en place 4 jours d’animations en faveur de cette grande cause, du jeudi 06 au dimanche 08 décembre.

La 25e édition du Téléthon se déroulera les 02 et 03 décembre prochains au niveau national.
A Excideuil, l’équipe Téléthon-AFM (association française contre les myopathies), a organisé plusieurs réunions afin de sensibiliser la population et les associations à l’organisation de manifestations pour récolter des fonds en faveur de la recherche.

Excideuil se mobilise pour le Téléthon pour la seconde année consécutive avec diverses actions mises en place par les associations qui se dérouleront du 02 au 05 Décembre 2010, sous le patronage de la Municipalité et du Comité des Fêtes.
Tous les bénéfices de ces actions seront reversés à l’Association Française contre les Myopathies/Téléthon en faveur de la Recherche.

Une conférence organisée par le CLIC Nord Dorodgne, association Point Virgule se déroulera le jeudi 6 mai à 20h dans la salle du Conseil de la Mairie.
Elle s’intitule « Bien vieillir en Dordogne » et sera animée par Delphine Dupré-Lévêque, chargée d’études au Point Information Santé-CPAM.

La Municipalité et les associations d’Excideuil mettent en place une série d’actions sur plusieurs jours à partir du 03 décembre pour collecter des dons en faveur du Téléthon 2009.