Interm’aide 24 et la Banque Alimentaire

Par le biais et grâce à divers et nombreux organismes sociaux sensibilisés aux populations en grandes difficultés, un relais de distribution de colis alimentaires a été créé et mis en place depuis le mois de février 2005.
Plus qu’un distributeur de denrées alimentaires, l’association apporte également convivialité, amitié et chaleur humaine avec la mise en place d’ateliers ouverts aux bénéficiaires qui leur permettent d’exprimer leurs talents et de faire des rencontres, en oubliant, pour un moment, les difficultés du quotidien.

Interm’Aide 24 est une association intermédiaire existant depuis 1992 qui a pour but la réinsertion professionnelle des personnes bénéficiant des diverses allocations sociales.

L’Association Interm’aide 24 ainsi que le Centre Médico Social d’Excideuil, Unité Territoriale de Hautefort, la Caisse d’Allocations Familiales, le SIAS d’Excideuil, l’Association ESPOIR, le Conseil Général de la Dordogne, Leader + du Haut Périgord, la DDASS 24 et la Mairie d’Excideuil ont mis en place, depuis le mois de février 2005, un relais de distribution de colis en vue d’aider les publics en gandes difficultés sur les cantons d’Excideuil et Lanouaille.