Jeudi 28 avril 2005 — Dernier ajout jeudi 11 mai 2006

Succès pour « fort excideuil »

Fort Excideuil, le jeu mis en place par les Conseillers Municipaux Jeunes d’Excideuil le dimanche 17 avril, a obtenu un grand succès.

Inspiré par le jeu télévisé Fort Boyard, le principe consistait à accomplir plusieurs épreuves par équipe pour, peut-être, gagner le coffre en or.

Fort Excideuil 1

Flotte ou coule, le niveau monte, roulé dans la farine, le sens dessus dessous, le croque pomme, le chamboule tout et bien d’autres épreuves ont provoqué fous rires et bonne humeur parmi les participants du jeu.

Huit équipes de 4 à 7 personnes composées aussi bien d’enfants que d’adolescents ou d’adultes se sont affrontées tout au long d’une après-midi de folie.

Fort Excideuil 2Le but ? Gagner un maximum de points avec la possibilité de rattraper les points perdus grâce au quizz et ses énigmes de rattrapage. Un fil rouge, qui consistait à gonfler le plus possible de ballons, avait lieu pendant toute la durée du jeu. Chaque ballon gonflé rapportait 1 point. Mais les candidats à ce fil rouge étaient bien trop doués et tous les ballons mis en jeu ont été rapidement gonflés !

Enfin, chaque équipe ayant effectué toutes les épreuves, le classement final a été établi.

Fort Excideuil 3Coffres d’or, d’argent, de bronze, d’étain, de fer et de bois ainsi que deux lots de consolation ont été répartis entre tous les participants. Les lots ont été offerts par les commerçants d’Excideuil mais aussi par les parents des jeunes conseillers. Les parents se sont beaucoup investis, tant au niveau de la journée en elle-même avec la tenue des stands ou de la buvette que pour l’organisation de cette journée.

La réussite de cette action a rempli de fierté les jeunes conseillers municipaux. Ils avaient pensé, organisé et mis en place le jeu avec l’aide de Vanessa Thomasson et le soutien des élus et directeurs des écoles d’Excideuil.

Une fierté méritée car leurs efforts permettront de reverser tous les bénéfices de cette journée aux sinistrés d’Asie victimes du Tsunami.