Jeudi 29 avril 2010

Une conférence pour bien vieillir le 06 mai

Une conférence organisée par le CLIC Nord Dorodgne, association Point Virgule se déroulera le jeudi 6 mai à 20h dans la salle du Conseil de la Mairie.
Elle s’intitule « Bien vieillir en Dordogne » et sera animée par Delphine Dupré-Lévêque, chargée d’études au Point Information Santé-CPAM.

Dispositif de proximité, le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) du Nord Dordogne concourt à l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées à domicile par une approche globale et personnalisée de leurs besoins.

Parmi les missions qui lui incombent, l’association « Point Virgule » favorise l’information des professionnels et du grand public.

C’est pourquoi, sont organisés sur les territoires, au plus près des services d’aide et de soutien à domicile des conférences-débats animées par des intervenants spécialisés.

L’objectif de la conférence du 06 mai à Excideuil est de présenter en détail le déroulé de ce programme et surtout son impact sur le maintien de l’autonomie de vie à domicile.

Elle concerne tous ceux qui sont en contact régulier avec des personnes âgées et qui souhaitent contribuer au maintien de leur qualité de vie à domicile qu’ils soient ou non professionnels.

« Bien vieillir en Dordogne » est un programme mis en place par la CPAM de la Dordogne.
La conférence est ouverte à tous.

Pour en savoir plus : CLIC Nord Dordogne - Association Point Virgule : Hôpital Local place de l’Église 24300 Nontron.
Tel 05 53 60 89 87 ou E-mail
Secrétariat ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h.