Jeudi 26 avril 2012

Hôtel Particulier

Pour clôturer la saison 2011/2012 du Collectif des Voix de l’Hiver, la Compagnie l’Arbre à Bulles donnera une représentation du spectacle théâtral « Hôtel Particulier » le mardi 15 mai à 20h30 dans la salle de spectacles du château.

« Hôtel particulier » est bâti autour des textes de Serge Gainsbourg mis en scène sans musique par Laurent Eyllier qui a privilégié les mots estimant que leur force poétique leur permettait d’exister par eux-mêmes.

Il ne s’est pas attardé non plus sur la personnalité et l’aura de l’auteur. Pour cela, il s’est assuré la complicité de Yann Frat et l’assistance de Babeth Fouquet.

« Hôtel particulier » n’est donc pas une pièce sur le personnage de Serge Gainsbourg mais un travail d’orpailleur respectueux de ses textes.

Un travail de relecture et de réinterprétation, de mise en perspective et de redécouverte des textes d’un auteur qui a, toute sa vie, largement dépassé le cadre étriqué de la chanson et semé dans son œuvre des pépites intemporelles, invisibles pourtant aux oreilles inattentives…
Le spectacle ainsi conçu oscille entre onirisme et réalisme, permettant de redécouvrir Gainsbourg, homme sensible, sincère et plus désespéré qu’on ne l’imaginait.

« Hôtel Particulier » a reçu le soutien de la Mairie de Bordeaux, du Conseil régional d’Aquitaine, de la Compagnie Les Marches de l’été, de l’Agora-Centre culturel de Boulazac, du Rectorat de Bordeaux, de la Compagnie Chantier Théâtre.

Avec sur scène, Séverine Faramond, Laurent Arnaud, Laurent Eyllier.
Durée 50 mn.

Réservations auprès d’Excit’œil au 05 53 62 45 16 ou mail : excit-œil chez live.fr
Tarif plein 10€, tarif réduit 5€
Hôtel particulier Hôtel Particulier