Jeudi 9 avril 2009 — Dernier ajout mardi 30 mars 2010

Exposition annuelle d’artistes : biographies

Quelques informations sur certains artistes qui exposeront leurs œuvres dans les salles du Castelet cet été.

2Françoise GAILLARD, nom d’artiste EFFE2

Née le 23.04.56, la peinture s’impose à elle en 2007, à l’âge de 51 ans, comme un moyen thérapeutique de transcender certains moments douloureux de son passé.
Sans ambition, elle se met à peindre quotidiennement et y trouve une source d’apaisement et d’accomplissement, se laissant guider par son inconscient d’où surgissent doutes et interrogations.
Chaque toile est nourrie d’émotions ; le but n’est pas de les définir ni de les expliquer. Ce sont des tableaux généreux qui libèrent l’imaginaire de ceux qui les regardent.
Ce ne sont pas des toiles sur soie mais le don de soi !

Pour obtenir plus de renseignements : contacter l’Office de Tourisme au : 09 52 68 95 56 ou e-mail ou Site web de l’office de tourisme

2Christian GAZEAU 2

Christian GAZEAU est né le 9 septembre 1941 à BRIVE. Il obtient son bac philo à l’école BOSSUET à Brive. Il poursuit ses études de kinésithérapie à Paris.
Passionné d’art et particulièrement de peinture il prend des cours de dessin avec le Professeur Margerit.
Peintre autodidacte, il s’est essayé à l’art figuratif pour à présent se consacrer à l’art abstrait.
Réel créatif, prenant beaucoup de plaisir à exercer son art, dépassé par ce qu’il produit, son œuvre est d’une grande diversité et ne laisse pas indifférents ceux qui l’abordent.

2Pierre MAUBEAU2

"Aquarelliste depuis 17 ans, mais dessinateur depuis quelques décennies je suis autodidacte à 80 % et j’ai bénéficié de cours et de conseils auprès de peintres professionnels.
Je travaille sur place les dessins, quelques fois les couleurs et d’après les photos que je fais.
J’expose en Corrèze, Lot, Dordogne, Haute Vienne, Charente maritime.
Beaucoup de mes tableaux sont accrochés en France, d’autres ont élu domicile en Allemagne, Angleterre, Hollande, Belgique et depuis 2003 aux États Unis.
Pourquoi l’aquarelle ? parce que c’est une réelle passion et un plaisir renouvelé."

2Sophie VANOERS-BROUYERE 2

Que ce soit dans la création de tableaux et vêtements en batik ou soie peinte, l’écriture de pièces de théâtre pour enfants et leur réalisation, la satisfaction ne restait pas au rendez-vous.
C’est dans la sculpture sur terre qu’elle a trouvé son épanouissement : créer ces silhouettes gracieuses, élégantes ou sculpturales, parées de dentelles de terre est source de plaisir de tous les sens : l’aboutissement, en somme, des expériences artistiques passées.

Renseignements au 09 52 68 95 56
ou Ecrire à l’Office de Tourisme ou à l’adresse suivante :
Site internet