Vendredi 18 septembre 2009 — Dernier ajout lundi 9 novembre 2009

Delay Versus Duo

Danse et dispositif vidéo interactif pour ce spectacle de la Compagnie « Transition de Bruxelles » qui sera présenté le vendredi 20 novembre à 20h30 à St Sulpice d’Excideuil.
Ce spectacle est recommandé au jeune public.

Delay Versus Duo

Un moment poétique en noir et blanc et l’immersion dans un mode fantastique où les ombres des danseurs en chair et en os et leurs silhouettes se répondent par projection vidéo, perturbant les repères de l’espace et du temps. Un spectacle où les artifices technologiques libèrent l’imaginaire en préservant des moments humoristiques.

Vraiment pour tous !

A l’issue du spectacle les artistes convieront le public sur scène pour l’initier à leurs secrets.

Formés tous deux au « contact improvisation », mouvement né aux Etats-Unis sous l’impulsion de Steve Paxton, Patricia Kuypers et Franck Beaubois partagent le même intérêt pour les expériences pluridisciplinaires et notamment l’intégration des nouvelles technologies dans la démarche chorégraphique. Delay versus Duo fait appel à la vidéo, utilisant à merveille les nombreux effets qu’offre ce support.

Dans le spectacle, les deux danseurs jouent avec leur propre image capturée en temps réel et projetée sur écran. Les décalages et les effets imprévisibles créent de curieuses chorégraphies, multiples et infinies, propices à de nombreux moments humoristiques.

Mercredi18 novembre de 14h à 17h à Saint Sulpice, salle des fêtes, une rencontre avec Franck BEAUBOIS est prévue pour les enseignants.

Avec Franck Beaubois et Patricia Kuypers.

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme LEADER.

Renseignements et réservations au 05 53 62 45 16 ou 05 53 55 31 05
Tarifs : 10€, réduit 5€