Saison 2008/2009

Le calendrier complet de la saison 2008/2009.

Le bilan de fréquentation affiche 1001 spectateurs dont 590 scolaires pour 5 spectacles, dont trois ont bénéficié d’un partenariat avec la Municipalité d’Excideuil.

Le prochain spectacle du Collectif des Voix de l’Hiver se déroulera le Mardi 28 Avril 2009 dans la salle de spectacles du Château.
Le Melkior Théâtre présentera la pièce « Mike de New York », un texte de Eric Da Silva inspiré par un fait divers impliquant le boxeur Mike Tyson.

« Chacune de nos mélodies populaires est un véritable modèle de perfection artistique. Je les considère comme des chefs-d’œuvre en miniature … » Voilà les mots prononcés par Bartok à l’issue de ses collectages en Europe Centrale et Orientale.
C’est aussi l’avis du trio musical « Boya » qui propose un concert dans la salle des fêtes le vendredi 13 mars à 20h30 dans le cadre de la programmation du Collectif des Voix de l’Hiver.

Le troisième spectacle de la saison 2008/2009 des Voix de l’Hiver se déroulera le mardi 25 novembre 2008 à 20h30 à la salle des fêtes de Clermont d’Excideuil.
La Compagnie 4Cats présentera « L’Enseigneur » de Jean-Pierre Dopagne, mise en scène et jeu de Mario Dragunsky.

La nouvelle saison du collectif des Voix de l’Hiver s’annonce riche et variée avec 10 spectacles dont 1 hors abonnement et 2 spectacles jeune public.
Le Collectif a décidé de s’ouvrir de plus en plus et plusieurs spectacles seront joué hors du canton, à Thiviers ou Vaunac.
Cette année encore, le collectif a reconduit le partenariat mis en place avec l’Agora de Boulazac pour permettre au public des Voix de l’Hiver d’assister à un spectacle.
Le jeune public n’a pas été oublié avec deux représentations, l’une à Périgueux et la seconde au château de la commune ouverte aux parents.

La présentation de la nouvelle saison du collectif des Voix de l’Hiver se déroulera le lundi 15 septembre à 18h30 à Clermont d’Excideuil.
Dominique Le Lan Tallet, présidente de l’association Excit’œil, qui effectue le lien entre les différents partenaires du collectif, présentera les spectacles proposés cette saison.