Jumelage Excideuil-Burkistan Oriental

Des documents contenus dans une vieille malle trouvée chez des particuliers ont mis à jour un jumelage oublié datant de 1860 entre Excideuil et le Burkistan Oriental, une petite royauté du Moyen-Orient.

Jeudi 4 novembre 2010Grande Soirée Projection au Chateau

Les retrouvailles du Jumelage entre Excideuil et le Burkistan Oriental qui se sont déroulées le 1er Mai 2010 ont été une vrai réussite.
Afin de continuer la fête, remercier tous les participants, les bénévoles et passer un moment ensemble, l’association TeufAsso vous convie à une soirée le Vendredi 19 Novembre à partir de 20h dans la salle de spectacles du château.

Mercredi 12 mai 2010Retrouvailles Réussies avec le Burkistan Oriental

Le jumelage avec le Burkistan Oriental s’est déroulé samedi 1er mai et les retrouvailles avec ce pays imaginaire ont été le prétexte à une belle journée de fête.

Mardi 16 mars 2010Grande Fête du 1er Mai 2010

Après de longs mois de réunions, concertation, préparation, la grande fête du jumelage entre Excideuil et le Burkistan Oriental aura lieu le 1er mai dans toute la ville.
Les associations, aidées et soutenues par la Municipalité, ont travaillé ensemble d’arrache-pied, en faisant appel à la solidarité, à l’entraide, au bénévolat de tous leurs membres, familles, amis. Les écoles du secteur, l’Hôpital local, entreprises et commerces y ont apporté leur concours.
Le programme de la journée a été fixé, la fête s’annonce grandiose.

Jeudi 19 novembre 2009Excideuil-Burkistan Oriental

Les recherches entreprises après la découverte de documents dans une vieille malle faisant état d’un jumelage entre Excideuil et le Burkistan Oriental ont porté leurs fruits. Un jumelage datant de 1860 a été confirmé, des contact ont été pris et une délégation burkistanaise est attendue le 1er Mai 2010.
Ce jour-là, une grande fête est prévue et la contribution de tous est requise.

Lundi 13 juillet 2009Excideuil-Burkistan Oriental : jumelage retrouvé ?

Une malle contenant de vieux documents a été découverte dans une maison récemment acquise par un couple de la commune. Elle contiendrait des documents attestant d’un jumelage de plus de deux cent ans entre Excideuil et un petit pays : le Burkistan Oriental.