Mercredi 15 juin 2005 — Dernier ajout lundi 12 novembre 2007

Spectacle cuvée 2005

Le spectacle de la cité scolaire, le vendredi 20 mai, a attiré beaucoup de monde.

Le nouveau gymnase, qui accueillait la manifestation, était plein à craquer.

Le public, (parents, enseignants et personnel de la cité scolaire, élèves), a ainsi prouvé son intérêt pour cette représentation désormais traditionnelle qui annonce la fin de l’année scolaire.

Spectacle lycée fin d'année

Cette tradition a été instaurée par un passionné, Michel Dufreix, professeur de musique et directeur de la chorale, aidé par d’autres professeurs de la cité scolaire et aussi par les élèves nombreux élèves qui participent au spectacle avec entrain et bonne humeur.

La première partie de ce spectacle était consacrée à la musique avec, cette année, une innovation : la venue des enfants des classes de CM1 et CM2 accompagnées de leurs maîtresses et de Yannick Guédec de l’école nationale de musique. Ils ont chanté trois chansons sur le thème des musiques de film, thème travaillé toute l’année par la chorale de Michel Dufreix.

Cette prestation a été suivie par celle de la chorale du collège qui a interprété des chansons sur le même thème. Une trentaine d’enfants ont travaillé toute l’année et devraient rencontrer la chorale départementale le 28 mai prochain.

Bruno Chapuis, professeur de mathématiques, a démontré ses talents au piano en interprétant plusieurs morceaux de musique classique.

Mickaël, spectacle lycée
Mickaël, élève de terminale, accompagné à la guitare par M. Gélébart, professeur de mathématiques, a ensuite interprété la chanson « Il n’y a pas d’amour heureux », suivi par la belle Lydia qui a interprété la bande originale du film « Robin des Bois ».
Cette première partie de soirée s’est terminée avec les classes chantantes de 4e et 3e qui ont interprété deux chansons.

Après l’entracte, ce sont les élèves de l’atelier cirque de M Naud qui ont effectué des « jeux de couleurs » : acrobaties, jonglages etc…

Il y eut également de la danse avec Sarah en Danse Modern Jazz et le groupe de danse des élèves du lycée qui ont effectué un medley. Ces derniers ont participé au Festival Régional des Lycéens avec leur chorégraphie.

Après une nouvelle chanson interprétée par Mickaël, Anne et Sarah ont respectivement interprété à leur tour les chansons « Ton invitation » et « Ma philosophie ».

Le spectacle s’est terminé tard dans la soirée.

Le public a été ravi de cette agréable soirée qui a fait oublier aux élèves, pour un court laps de temps, l’imminence des examens de fin d’année.

Duo spectacle du lycée