Mardi 3 juin 2014

Les Visites de l’Eté 2014

L’Office du Tourisme Causses et Rivières en Périgord vous propose de visiter la Cité Médiévale d’Excideuil et son Château en Juillet et Août.

Retour Sommaire

LE CHÂTEAU D’EXCIDEUIL :

Cette forteresse bâtie au XIIe siècle possède le seul double donjon carré du Périgord, adouci par un châtelet Renaissance.
Elle a connu des moments tragiques, (assiégée deux fois sans succès par Richard Cœur de Lion) et des moments merveilleux puisqu’elle connut la délicate poésie de Giraut de Bornelh, « l’un des plus grands troubadours » selon Dante.

Venez donc ressentir les derniers échos d’amour et de fureur de ce lieu emblématique du Moyen-Age en Périgord.

Du 15 juillet au 31 août :

  • Lundi au Samedi, 10h-13h et 14h-18h
  • Dimanche : 9h30-13h.

Visites commentées ou libres gratuites.

Retour Sommaire

EXCIDEUIL

Cette cité médiévale a connu les plus grands troubadours de leur temps, tels que Giraut de Borneilh, admiré par Dante ou Bertran de Born, poète-chevalier, adversaire de Richard Cœur de Lion et triste personnage de la Divine Comédie.

Alors que le château a résisté victorieusement aux deux assauts de Richard, la ville porte encore les stigmates d’un sac et d’un incendie.

Voyagez dans le temps pour découvrir le riche passé d’Excideuil et découvrir maints édifices et passages de ce bourg quasi millénaire si pittoresque.

En Juillet et août :

  • Jeudi à 17h

Visite commentée gratuite - Livrets de visite disponibles à l’Office de Tourisme.

Retour Sommaire

Contact auprès de Romain Escande ou Anja Vergnon au 05 53 52 29 79 ou courriel tourisme chez naturellementperigord.fr ou Site Internet http://www.naturellementperigord.fr
La Rue de la Procession La Rue Froide Excideuil Le Clocher Excideuil Centre Hospitalier La Fontaine Bugeaud Banc à Poèmes Le Clocher de l'Eglise Le Castelet Le Château L'entrée du Château