Mercredi 11 mai 2016 — Dernier ajout mardi 7 juin 2016

Voix de l’Hiver : Jérémy Fisher

Le prochain spectacle des Voix de l’Hiver se déroulera le Jeudi 19 Mai à 20h30 dans la salle de spectacles du château.
La Compagnie « Le Bruit des Ombres » propose la pièce de théâtre « Jérémy Fisher » qui sera suivie par un débat animé par Stéphanie Jeannot-Pilcher.
Spectacle tout public à partir de 7 ans.

Mohamed Rouabhi nous raconte l’histoire de Tom et Jody et de leur fils Jérémy, un enfant dont la ressemblance avec un poisson va se révéler de plus en plus évidente.

Comment ses parents vont-ils faire face à cette situation ? Comment Jérémy va-t-il vivre sa différence ? Comment le monde autour d’eux va-t-il réagir ?

C’est à travers les yeux de Jérémy l’enfant-poisson et ses souvenirs, que l’histoire nous est contée.

Outre les thèmes qui y sont abordés, ce texte séduit par l’équilibre maintenu entre gravité et légèreté, par son style mêlant le réalisme au surnaturel, par son onirisme, enfin par son rythme, chaque scène dans sa brièveté faisant avancer notoirement l’action, que ce soit par le récit ou par les moments dialogués.

Mais au-delà d’une pièce sur la différence et la tolérance, cette histoire pose aussi un regard sur le départ d’un enfant pour vivre sa propre vie. Il évoque les difficultés et bonheurs que tous les parents ressentent en accompagnant leurs progénitures dans cette aventure de l’éducation.

A l’issue de cette représentation un débat sera animé par Stéphanie JEANNOT-PILCHER autour de la pièce de Mohamed ROUABHI.

Le spectacle qui dure 45 minutes mêle Théâtre, Danse, Marionnette et Vidéo.

Partenaires : Agence Culturelle départementale Dordogne-Périgord, Collectif Les Voix de l’Hiver (partenariat entre l’association Excit’œil et la Communauté de Communes du Pays de Lanouaille), Commune d’Excideuil.

Renseignements et /ou réservations OBLIGATOIRES au 09 53 62 45 16 ou au 05 53 55 31 32.
Jauge limitée à 80 places en raison du dispositif.