Vendredi 29 juillet 2011

La Grande Duchesse de Gerostein au Château

La Franco Américan Vocal Academy est de retour en Périgord depuis le 1er juillet et jusqu’au 13 août et se produira dans la salle de spectacles du château mercredi 03 août à 20h30 avec l’opéra-bouffe de Jacques Offenbach « La Grande Duchesse de Gerolstein »

La FAVA a pour mission de découvrir, guider et inspirer les futurs talents lyriques. C’est une école d’été unique en France, située en Périgord et destinée aux jeunes chanteurs désirant améliorer leur capacités scéniques et perfectionner leur connaissance du répertoire lyrique français.

Le Festival de la FAVA comprend un programme d’études pré-professionnel pour chanteurs solistes d’Opéra et de Concert, un programme dédié aux jeunes chanteurs choristes, ainsi qu’une série de concerts donnés par des artistes de renommée internationale.
Le Festival se compose de récitals de mélodie française, concerts de madrigaux français, récitals de piano, de quatuor à cordes et des spectacles d’opérette.

L’accès aux spectacles est gratuit pour le public et se déroule dans une atmosphère conviviale.

L’opéra bouffe « La Grande Duchesse de Gerolstein », qui sera présenté à Excideuil se décline en en 3 actes et 4 tableaux.

La première eut lieu le 12 avril 1867 au théâtre des Variétés à Paris pendant l’Exposition Universelle. L’Histoire :

Le sabre de son père et cinq poignards, des soldats, une intrigue. Un complot ?
Quand elle s’ennuie, La Grande Duchesse se mêle de politique. Quand elle se mêle de politique, elle se mêle des affaires du Grand Duché. C’est à dire des affaires du Premier ministre Puck. Il a donc fait déclarer la guerre. La guerre, ça, elle raffole.
Ca l’occupera. De la grande politique !
Et Puck attend également beaucoup du mariage de la Duchesse avec le Prince Paul.

Qu’adviendrait-il si la Duchesse se piquait d’avoir un favori ? Qu’elle l’installe, qu’elle le monte dans les honneurs !
Qu’elle l’écoute pour peu qu’il soit malin, c’est Puck et le Général Boum qu’on descendra des honneurs et ça, il ne faut pas…

Pour découvrir la liste des chanteurs de cette cession, Connaître le programme d’été et réserver : 05 53 62 46 88 ou http://favaopera.org ou courriel : favareservations chez gmail.com