Vendredi 2 août 2013

Franco American Vocal Academy cession Eté 2013

Les étudiants de la FAVA sont de retour en Périgord pour plusieurs représentations de « La Périchole » de Jacques Offenbach à Excideuil dans la salle de spectacles du château les 8, 9 et 10 Août à 20h30.

Fondée par Frédérique Added, Soprano mondialement reconnue pour son interprétation des Mélodies françaises et William Lewis, Ténor principal au Metropolitan Opera de New York pendant 35 ans, la FAVA s’est donné pour mission de découvrir, former et inspirer les jeunes interprètes du répertoire lyrique français les plus prometteurs.

Les différents programmes de la Franco-American Vocal Academy ont pour but de perfectionner les jeunes chanteurs en leur fournissant les outils essentiels à leur entrée dans cette profession compétitive à l’extrême : immersion culturelle, technique vocale, traditions du répertoire opératique français, interprétation des mélodies, entraînement à la scène, connaissance des modes d’interaction du milieu lyrique.

La FAVA est une association à but non lucratif, non discriminatoire et affiliée à la Butler School of Music de l’Université du Texas.

Les futurs talents internationaux présenteront « La Périchole » Jacques Offenbach.

« La Périchole » est un opéra-bouffe créé en 1868 à Paris au Théâtre des Variétés, sur un livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac inspiré d’une nouvelle de Prosper Mérimée : « Le Carrosse du Saint-Sacrement ».

L’œuvre fut représentée pour la première fois dans une version en deux actes le 6 octobre 1868 au Théâtre des Variétés. Elle fut remaniée en 3 actes et 4 tableaux, telle qu’on la connait aujourd’hui, le 25 avril 1874, toujours au Théâtre des Variétés.

Pour en savoir plus, réserver :
05 53 62 46 88 ou http://favaopera.org