Mardi 17 juillet 2012

Francon American Vocal Academy : Cession Eté 2012

La Franco American Vocal Academy revient cet été à Excideuil pour trois dates dans la salle de spectacles du château les 05, 06 et 14 août.
Les étudiants présenteront 3 opéras du compositeur Jacques Offenbach.

Fondée par Frédérique Added, Soprano mondialement reconnue pour son interprétation des Mélodies françaises et William Lewis, Ténor principal au Metropolitan Opera de New York pendant 35 ans, la FAVA s’est donné pour mission de découvrir, former et inspirer les jeunes interprètes du répertoire lyrique français les plus prometteurs.

Les différents programmes de la Franco-American Vocal Academy ont pour but de perfectionner les jeunes chanteurs en leur fournissant les outils essentiels à leur entrée dans cette profession compétitive à l’extrême : immersion culturelle, technique vocale, traditions du répertoire opératique français, interprétation des mélodies, entraînement à la scène, connaissance des modes d’interaction du milieu lyrique.

La FAVA est une association à but non lucratif, non discriminatoire et affiliée à la Butler School of Music de l’Université du Texas.

Elle présentera 3 opérettes de Jacques Offenbach dans la salle de spectacles du château les 05, 06 et 14 août 2012.

  • Dimanche 05 Août et Lundi 06 Août à 20h30 : « Bagatelle » et « Le Mariage aux Lanternes », tous deux opérettes comiques en un acte
    • Histoire de Bagatelle : Chanteuse de cabaret, Bagatelle, huée par de jeunes étudiants lors de sa dernière prestation, est exaspérée par un jeune amoureux romantique.
    • Histoire du Mariage au Lanternes : « L’oncle Mathurin a promis à son neveu Guillot un trésor ! Au son de l’angélus, après de multiples rebondissements, on découvrira qu’il s’agit en fait de sa cousine Denise, dont les fiançailles auront lieu…à la lueur des lanternes, au grand dam des accortes veuves Catherine et Fanchette »
  • Mardi 14 Août 2012, 20h30 : « Les Contes d’Hoffman » opéra fantastique en cinq actes
    • Histoire : "Hoffmann attend dans un cabaret Stella, la femme qu’il aime. Il raconte trois aventures passées où trois femmes lui ont échappé pour un rival : Olympia, la poupée, Giulietta, la courtisane et Antonia, la phtisique. La même mésaventure se produire avec Stella.
      Livret de Jules Barbier d’après la pièce écrite en 1851 avec Michel Carré.
      Cette œuvre, créée de façon posthume, est aujourd’hui l’un des opéras français les plus représentés dans le monde.
Pour en savoir plus, réserver :
05 53 62 46 88 ou http://favaopera.org