Mardi 16 novembre 2010

Maisons en Paille : Découverte d’un Habitat Ecologique

L’association Ecotraining 24 propose une journée Portes Ouvertes le dimanche 21 novembre 2010 afin de découvrir les maisons en paille.

Sensibilisés à l’environnement mais également aux problèmes d’économie d’énergie, de plus en plus de personnes préfèrent désormais se faire bâtir des maisons en paille à ossature bois.

Économes, solidaires et durables, elles sont une alternative à la construction traditionnelle et permettent de (re)découvrir un habitat écologique qui avait été laissé pour compte au profit du béton, au rendement plus compatible avec le développement urbain des dernières décennies.

Cependant et depuis quelques années, les méthodes de constructions naturelles et ancestrales reviennent sur le devant de la scène, les professionnels et auto constructeurs sont de plus en plus nombreux à promouvoir ce type d’habitat.

Dimanche 21 novembre, de 10h à 17h30, l’association Ecotraining 24 propose des visites de chantiers, à divers étapes de construction et des rencontres avec ces professionnels et auto-constructeurs dans diverses communes du canton et alentour.

Chantiers en cours, pose des bottes de paille, pose des enduits ou maisons terminées, de Clermont d’Excideuil, à St Martial d’Albarède, d’Anlhiac à Eyzerac, en passant par Boisseuilh, Cubjac, Jumilhac le Grand ou Brantôme, il sera possible de s’informer sur place des coûts et techniques de construction.

Le soir, à 18h30, réunion et table ronde au Pavillon d’Accueil (près de la piscine) au stade Jean Andrieux.
Rencontres avec les professionnels et les auto-constructeurs
Participation 5€ - Vin offert

Pour en savoir plus, connaître les adresses exactes de visite :
Site internet : https://sites.google.com/site/ecotraining24
Courriel : ecotraining24 chez gmail.com