Mardi 11 janvier 2011 — Dernier ajout mercredi 12 janvier 2011

Concert de soutien au château

Vendredi 14 janvier à partir de 20h se déroulera, dans la salle de spectacles du château, un concert de soutien en faveur de Florence Veillet, cavalière en équitation para-équestre.

Exemple de courage et de ténacité, Florence Veillet, cavalière émérite, enchaîne les compétitions et les victoires en équitation para-équestre.
Victime d’un chauffard à l’âge de 18 ans, la colonne vertébrale touchée, Florence Veillet, qui a subi 4 interventions chirurgicales, souffre depuis le martyre. Mais malgré les tiges de titane et la douleur, une volonté de fer et le soutien de sa famille lui ont permis de renouer avec sa passion, 18 ans après son accident.

Avec sa jument Quite, elle est devenue championne de France handisport de sauts d’obstacles en 2009 et 2010, et vice championne de coupe 2010.

Récompensée pour ses titres par le Comité Départemental Olympique, elle est présélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Mais pour participer aux dernières sélections, elle doit acquérir une nouvelle monture.

C’est pourquoi, le Cercle d’Intelligence Économique de la Dordogne, le Club des Entrepreneurs de la Région d’Excideuil et les Clubs Rotary de la Dordogne, ont décidé d’unir leurs efforts afin de l’aider à réunir le financement nécessaire -de 25 à 30 000€- qui lui permettra de participer aux Jeux Paralympiques de Londres.

Les partenaires lancent une souscription et une vente d’action symbolique d’un montant de 50€ qui seront proposées lors des trois concerts organisés dans le Département à Excideuil, Périgueux et Bergerac

La soprano Cherise Lukow, accompagnée au piano par Vincent Balse, présenteront un Récital de Mélodies Françaises.
Cherise Lukow, artiste au talent prometteur, s’est produite cet été dans « Orphée aux Enfers » lors de la venue de la Franco American Vocal Academy.
Elle a obtenu des critiques encourageantes lors de son interprétation de la « Reine de la Nuit » à Mexcico.

La Soprano Cherise Lukow -  voir en grand cette image
La Soprano Cherise Lukow

Pour en savoir plus : 05 53 62 46 88 ou centrex chez gmail.com