Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine

Mardi 17 février 2015 — Dernier ajout jeudi 6 décembre 2018

La ville d’Excideuil est classée, pour partie, en SPR (Site Patrimonial Remarquable), ex ZPPAUP(Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager).
De plus, depuis l’année 2017, le périmètre des 500 mètres autour des Monuments Historiques a été rétabli.
Cette mesure a agrandi le périmètre des zones dont l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France est requis pour tous les travaux extérieurs sur les bâtiments exitants ou à construire.
Monsieur Fabrice Turpin, technicien du Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de la Dordogne, chargé de l’Urbanisme, assure des permanences mensuelles à la Mairie d’Excideuil depuis le mois de Mars 2015 afin de vous permettre une consultation de son avis sur vos travaux avant la dépose de votre dossier de demande travaux à la Mairie.

Lors de la dépose d’une déclaration préalable de travaux, d’un permis de construire ou d’un permis de démolir, l’avis de l’Architecte prime sur celui du service urbanisme de la Communauté de communes Périgord Limousin, avec qui la Communauté de communes Isle Loue Auvézère à signé une convention pour l’instruction des dossiers d’urbanisme.

Cependant, l’arrêté de décision est toujours signé par le Maire.

Si vous souhaitez rencontrer Fabrice Turpin, merci de contacter le service urbanisme de la Mairie au 05 53 55 31 05 ou l’adresse mail suivante : mairie chez excideuil.fr ou stephanie.synaeve chez excideuil.fr
Renseignements au 05 53 55 31 05 ou STAP 24 au 05 53 06 20 60 ou courriel : fabrice.turpin chez culture.gouv.fr