Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat 2019-2021

Mercredi 26 décembre 2018

En début d’année 2019 et pour 3 ans au minimum, la Communauté de Communes mènera une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), en partenariat avec la Communauté de Communes du Périgord Limousin, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et le Département de la Dordogne.

Cette opération permettra à des propriétaires occupants (sous conditions de ressources) et à des propriétaires bailleurs de bénéficier d’aides à la réhabilitation de logements sur les thématiques prioritaires suivantes :

  • amélioration de l’autonomie de la personne,
  • lutte contre la précarité énergétique,
  • réhabilitation de logements dits « indignes ».

Grâce à cette opération, les habitants du territoire bénéficieront de conseils et d’une assistance gratuits pour l’élaboration de leurs dossiers de demandes de subventions et pourront obtenir une aide complémentaire à celle fournies par l’ANAH sur ces thématiques.

Le prestataire chargé de l’animation est en cours de recrutement et une communication plus précise sera réalisée prochainement.

Si vous souhaitez être informés dès que le prestataire débutera sa mission d’accompagnement, vous pouvez dès à présent compléter un formulaire de contact, disponible sur le site internet de la Communauté de Communes (www.ccilap.fr) ou dans votre mairie.