Prévention Canicule 2022

Mercredi 18 mai 2022

Cassiopéa téléassistance, pour la 15e année consécutive renouvèle l’opération « Prévention canicule » du 1er juin au 31 août 2022 en partenariat avec l’Union Des Maires de Dordogne.

Cassiopéa Canicule 2022

Cassiopéa téléassistance propose son service aux personnes fragiles non équipées.

Comme vous le savez, les périodes de canicule peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé des personnes fragiles : coup de chaleur, déshydratation, malaise… Durant ces périodes, l’isolement est un facteur aggravant pouvant mener à des situations dramatiques.

C’est pourquoi, pour la 15e année consécutive nous renouvelons notre opération « Prévention canicule » : du 1er juin au 31 août 2022, en partenariat avec l’Union des Maires de Dordogne Cassiopea propose gratuitement* son service de téléassistance aux personnes âgées et/ou en situation de handicap les plus fragiles. N’hésitez pas à nous signaler, avec leur accord, des personnes âgées ou en situation de handicap particulièrement fragiles afin que nous les contactions pour convenir avec elles de la mise en place du service de téléassistance. Vous pouvez également les encourager à nous contacter de votre part pour bénéficier gratuitement* de notre opération « Prévention canicule ».

*La mise en place de la téléassistance durant cette opération n’engage pas les bénéficiaires à conserver le service après le 31 août 2022. La seule obligation pour bénéficier de cette action de prévention est d’adhérer à notre association (cotisation 7€).

Pour toute information complémentaire sur cette action de santé publique, vous pouvez nous contacter au 05 53 53 54 54 ou par email : tele.assistance chez cassiopea.fr.

2017-plan-national-canicule_SPF_0

Documents à télécharger

Revenir en haut