Le Marché

Le marché d’Excideuil se déroule tous les jeudi matin toute l’année au cœur du bourg.
Récemment réorganisé, il est géré en régie par l’entreprise Fréry qui s’occupe des placements.
L’hiver très regroupé, il se développe dès les beaux jours et propose aux chalands une sélection d’étals d’une grande diversité.
L’été, le cœur de la ville devient piéton pour favoriser la flânerie et la découverte des produits frais et du terroir.
La Municipalité a également mis en place une navette gratuite avec l’aide de la Communauté de Communes pour permettre au plus grand nombre d’y accéder.

La mairie d’Excideuil a fait une demande d’autorisation dérogatoire d’ouverture du marché alimentaire du jeudi matin auprès du Préfet de Dordogne, qui l’a acceptée. En plus des règles d’hygiène déjà parfaitement respectées lors du marché de jeudi 18 mars 2020, un sens de circulation est prévu pour éviter (...)

Coronavirus : nouvelles dispositions au 16.03.2020 concernant les marchés Suite aux demandes de la Fédération Nationale des Marchés de France auprès du Ministère de l’Economie, Ministère du Travail, Ministère des Comptes Publics les dispositions suivantes ont été validées par Monsieur Bruno Lemaire, (...)

Le masterchef Philippe Mesuron, accompagnera les techniciens de France 3 Périgords qui tourneront une séquence de l’émission « Météo à la Carte » sur le marché, jeudi 2 février de 8h30 à 9h30.

L’émission « La Météo à la carte » sur France 3, diffusée le 6 mars 2015, a mis à l’honneur à la fois le Marché hebdomadaire de la ville qui se déroule tous les jeudi et le Marché au Gras et aux Truffes, saisonnier qui se déroule de novembre à mars.
Pour voir l’extrait concernant la ville, cliquez sur le lien à l’intérieur de l’article.

Nous continuons nos actions pour essayer d’améliorer notre marché du jeudi matin. L’un des principaux problèmes est celui du stationnement. Même s’il y a de nombreux parkings gratuits (voir liste ci dessous) à Excideuil, ils ne sont pas forcément à proximité des emplacements du marché comme la place (...)

Suite à l’enquête sur le Marché Hebdomadaire lancée en juin 2014 auprès des commerçants non sédentaires et sédentaires et de plus de 6000 consommateurs des communes voisines, nous avons eu 70% de réponses favorables au regroupement du marché en hiver et 77% pour que les rues du marché soient en zone piétonne aussi en hiver.