Assocation Excit’oeil

Un nouveau bureau pour l’association

Mardi 5 février 2019 — Dernier ajout dimanche 19 mai 2019

Le 19 Novembre se tenait une assemblée générale extraordianire afin de viter un nouveau bureau pour l’association.
En effet, après 14 ans de présidence, aidée de Richard Mailfert et de membres de l’association, Dominique Le Lan Tallet et Richard Mailfert ont souhaité tirer leurvrévérence pour laisser la place à d’autres.
Nous les remercions pour le travail et l’implication qu’ils ont fourni durant toutes ces années.
Pour voir le nouveau bureau, cliquez sur l’article

  • Co-présidentes : Violaine Bariller, graphiste et Lydie Clergerie, plasticienne
  • Trésorier et trésorier adjoint : Luc Joudinaud et Christian Vacher
  • Secrétaire et secrétaire-adjointe : Anja Vergon et Stéphanie Parent

Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité des votants qui l’ont chaleureusement applaudi et félicité d’assurer l’avenir d’Excit’œil.

établi une brève rétrospective des 14 années d’exercices passés, évoquant le suivi des projets Nouveaux Commanditaires menés sous la Présidence de Francis Laroche en partenariat avec la Fondation de France, l’aventure des Voix de l’Hiver qui s’est achevée en 2017, la création des Rendez-vous de mai du Moulin de La Baysse , celle de la saison Synoptiques et le partenariat avec Cinespagnol. Elle a évoqué aussi quelques moments phares telle la Résidence « Las Brutas », avec la Compagnie Théâtre au vent de Ana Maria Venegas, le tournage du film « La transhumance fantastique » de Nicolas Boone, la résidence de la photographe-vidéaste Elsa Mazeau « En partenças, »les poétiques Hivernales avec Inna Maaimura et l’association Mydriase et bien d’autres moments.

Dominique Le Lan Tallet a remercié la Municipalité d’Excideuil et notamment le maire actuel Mme Annie Sedan et les municipalités qui ont participé au collectif Les Voix de l’Hiver, le Département, l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord ainsi que l’ADDC qui l’avait précédée, les personnels techniques, les bénévoles et autres « petites mains », bien sûr les membres du bureau qui ont œuvré à ses côtés, les partenaires privés et tous les artistes qui sont venus participer à la dynamique du territoire.

Pour terminer Dominique Le Lan-Tallet a fait voter une modification des statuts portant sur l’article 9 puisque la Présidence et la Vice-Présidence sont remplacées par une coprésidence.

Contacts : http://www.excit-œil.over-blog.com
Violaine Bariller : v.bariller chez autrepage.com ou
05 53 62 07 84
Lydie Clergerie : lydie.clergerie chez laposte.net