La commune de Génis ou le Château d’Essendieras à St Médard d’Excideuil ont également accueilli les équipes de tournage pour quelques scènes du film mais c’est dans l’église Saint Thomas d’Excideuil qu’a été tournée durant quelques jours la scène du mariage d’Olivia Ruiz.
Les excideuillais avaient assisté avec plaisir et curiosité au tournage et certains d’entre eux avaient même été sélectionnés pour tenir des rôles de figuration.
Gérard Jugnot, Olivia Ruiz et François Berléand s’étaient prêtés au jeu des photographies et autographes, pour le plus grand plaisir de tous. Les deux acteurs avaient même été logés dans des communes environnantes durant quelques semaines, le temps du tournage et furent d’illustres voisins.
Ils avaient apprécié la beauté des paysages et le calme du Périgord Vert, région qu’ils ne connaissaient pas.
Deux séances supplémentaires sont prévues le Samedi 07 Janvier 2012 à 17h et 20h30.
Elles seront l’occasion, pour tous, de tenter d’apercevoir et de reconnaître des amis, connaissances ou familles ainsi que les lieux dans lesquels certaines scènes ont été tournées mais qui apparaîtront sous un jour nouveau.
Synopsis :
Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l’homme qu’elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l’autel.
Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs ou de Gus un filou généreux et porté sur l’alcool sera le père de ses rêves ?
- Un Jour Mon Père Viendra