Le casting pour les enfants avait eu lieu à la Mairie il y a quelques semaines à peine, mercredi 18 août ce sont 400 personnes qui avaient fait le déplacement, parfois de très loin, pour postuler au rôle de figurants lors du tournage de la scène de mariage.
Il fallait venir bien habillé, le plus élégamment possible, car la scène est celle d’un mariage très « distingué », voire « select ».
Ainsi, toute la journée, ce fut un défilé de belles toilettes, chapeaux, bijoux, coiffures étudiées pour les femmes et costumes chics pour les hommes.
Les postulants étaient accueillis par Laurence, la directrice de casting et Céline son assistante qui ont été agréablement surprises de cette affluence.
Une affluence qui n’a pas étonnée les secrétaires de la Mairie, devenues pour un temps assistantes de casting également et qui avaient reçu, depuis vendredi 13 août, plus de 50 coups de téléphone par jour à ce sujet.
Il faut dire que c’est un évènement dans le Périgord Vert, d’accueillir un tournage de film avec des artistes de ce calibre ! Une promotion inespérée, qui, beaucoup l’espèrent, incitera d’autres réalisateurs à investir le nord du Département.
Quelques habitants d’Excideuil et des communes alentours étaient venues postuler à un petit rôle dans cette grosse production.
Louisette, Dominique, Christian, Laura, Patricia et les autres veulent profiter de l’opportunité qui leur est offerte de voir comment se déroule un tournage et peut-être, côtoyer les artistes.
Malgré la demande de figurants anglais ou américains, peu d’étrangers s’étaient déplacés, une allemande, quelques anglais.
Tous attendent maintenant la réponse.
150 personnes seront sélectionnées et sauront entre le 20 et le 23 août si elles sont retenues pour 1 à 3 jours de tournage, les 25 et 26 août à Excideuil pour la mariage et le 24 septembre à St Médard d’Excideuil pour la garden-party.