Syndicat Intercommunal d’adduction d’Eau Potable : Création du N.E.P.

Jeudi 15 février 2018

Au 1er janvier 2017, les SIAEP de Nanthiat, Payzac et Excideuil ont fusionné pour former le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable Nord Est Périgord, le NEP.

Suite à la loi NOTRE, les SIAEP de Nanthiat, Payzac et Excideuil ont fusionné pour former le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable Nord Est Périgord.

La Présidence est assurée par M Pouquet, les deux vice présidences reviennent à Mrs Brouillac et Dupuy. Le siège est situé à Lanouaille.

Il se compose de 27 communes pour un total de de 7 800 abonnés eau potable, avec un linéaire de 900 km de réseau d’eau potable.

Si chaque ancienne entité conserve une certaine autonomie, cette fusion permettra de mutualiser les grands projets.

Alors qu’en 2018 la priorité est donnée à la nouvelle usine de pompage et de traitement de Pont Château à Sarrazac (plus de 4.5 millions d’euros), Excideuil devrait voir la rénovation de son réseau principal d’eau potable en centre ville dans les années à venir. L’avenue Gambetta sera prioritaire même si le syndicat garde à l’esprit les problèmes rencontrés Avenue Eugène Leroy. Ces travaux seront menés conjointement avec la mise en séparatif de l’assainissement là aussi dans un but de mutualisation.