Une très large majorité de professeurs, surveillants, personnels techniques ou de cantine ont participé à cette cession de formation qui avait pour objectif de permettre à chacun de voir ou revoir les gestes essentiels lors d’accidents qui peuvent arriver aux élèves durant leur journée de cours.
Coupures, brûlures, malaises, ingestion de médicaments, étouffements, chutes, blessures diverses, tous ces incidents peuvent malheureusement parfois se produire au sein d’un établissement scolaire.
Les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours sont souvent les plus importants. Professeurs et personnels se sont donc mis en situation de simulation d’accident et leurs réactions face à l’urgence ont ensuite été analysées afin d’être éventuellement corrigées pour optimiser l’information passée aux secours et les soins à donner.
La direction de la cité scolaire a en outre beaucoup investi dans l’acquisition de matériel de premier secours mais aussi dans l’acquisition d’un défibrillateur.
Il s’agit d’une excellente initiative qui démontre à quel point la direction de la Cité Scolaire est désormais assurée de façon complète et avec un grand professionnalisme.