Sites Web : Service-public.fr

Publié le mercredi 30 avril 2014

⇒ http://www.service-public.fr/

Pour toutes vos démarches en ligne, visitez le site du Service Public :

  • déménagement
  • logement
  • urbanisme et permis de construire

Articles syndiqués tirés de ce site

Une carte des pistes cyclables temporaires et pérennes du Grand Paris
27 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Dans le cadre du déconfinement progressif, pour encourager les déplacements à vélo, la Métropole du Grand Paris et le Collectif Vélo Île-de-France proposent une carte interactive qui recense les pistes et aménagements cyclables temporaires, déjà existants ou en projet dans la métropole du Grand (...)
Parcoursup : qui peut bénéficier de l’Aide à la mobilité ?
27 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Lycéen boursier, vous êtes en train de répondre aux propositions d’admission sur Parcoursup dans les délais indiqués. Sachez que si vous acceptez un vœu « mobilité » en dehors de votre académie d’origine, vous êtes éligible à l’Aide à la mobilité de 500 €. Il vous suffira d’en faire la demande à partir du 8 (...)
Le calendrier vaccinal 2020
26 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Rappel des vaccinations obligatoires, extension du vaccin contre les infections à papillomavirus humains (HPV), suspension de l’obligation du vaccin contre la typhoïde pour certains professionnels... Le calendrier vaccinal 2020 vient d’être mis à jour par le ministère de la Santé et des (...)
Un salarié déclaré inapte peut-il commencer un nouvel emploi et cumuler deux salaires ?
26 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Lorsqu’un salarié n’est pas licencié ou reclassé dans le mois qui suit la déclaration de son inaptitude médicale, son employeur doit reprendre le versement de sa rémunération. À la suite d’une situation de harcèlement moral, une salariée a été déclarée inapte à son poste de travail. Comme il n’existe pas (...)
Syndics de copropriété : les assemblées générales peuvent se tenir à distance
26 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Visioconférence, vote par correspondance, augmentation du nombre de voix portées par un mandataire... Dans le contexte de précautions sanitaires lié à l’épidémie de Covid-19, une ordonnance parue au Journal Officiel le 21 mai 2020 permet la tenue d’assemblées générales de copropriété à distance à (...)
Une prime exceptionnelle pour certains agents publics
26 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Une prime exceptionnelle est versée aux agents publics et agents de droit privé d’établissements publics des trois fonctions publiques qui ont été soumis, en présentiel ou en télétravail, à un surcroît de travail significatif pour assurer la continuité des services publics durant l’épidémie de (...)
FLAG ! : une application pour signaler des actes de LGBTphobie, sérophobie et de violences conjugales
26 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Insultes, agressions, violences familiales ou conjugales, discriminations... Vous êtes victime ou témoin d’un de ces actes envers des personnes LGBT ou bien séropositive ? La nouvelle application mobile gratuite FLAG ! vous permet de faire un signalement (...)
Comment calculer le périmètre de 100 km autour de votre domicile ?
20 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Depuis le 11 mai 2020, il est possible de circuler librement sans attestation de déplacement dérogatoire dans un rayon limité à 100 km « à vol d’oiseau » autour de son domicile. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément ce périmètre autorisé à partir de votre adresse et (...)
Assouplissement temporaire du compte épargne-temps dans la fonction publique
20 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Dans la fonction publique d’État et la magistrature, le nombre de jours pouvant être déposés sur le compte épargne-temps (CET) est porté à 20 jours au lieu de 10 et le plafond du compte passe de 60 à 70 jours pour l’année 2020. Ces dispositions temporaires sont précisées dans un arrêté publié au Journal (...)
Manifestations culturelles ou sportives annulées : peut-on se faire rembourser ?
19 mai, par Direction de l'information légale et administrative
Festivals, représentations théâtrales, événements sportifs, abonnements aux salles de sport privées... Vous avez pris des billets pour des manifestations ou payé des prestations annulées entre le 12 mars et le 15 septembre 2020 ? Dans quelles conditions obtenir un avoir pour la prochaine saison ou un (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...