Travaux et actions

Dans cette rubrique, vous trouverez les actions du Conseil Municipal en terme de travaux, d’embellissement ou de réhabilitation des bâtiments communaux ou des espaces publics.

ATTENTION : A compter du 21 octobre 2017, les sens de circulation aux abords de l’école primaire ainsi que de la rue Porte Piquet et de la rue St Antoine changent.

Il faut savoir que de très nombreux travaux, dont beaucoup de voirie, sont effectués par nos employés communaux, sans qu’il soit fait appel à une entreprise extérieure.

En 2009, la Municipalité a lancé la 5e tranche des travaux de réhabilitation de l’école primaire qui comprend la réfection de deux classes.

L’Équipe Municipale a lancé les travaux de réhabilitation de la future Trésorerie qui accueillera les bureaux d’Excideuil, Lanouaille et Hautefort.

Par Robert Durand, Conseiller Municipal, Délégués aux Travaux et Voirie.

Par Robert DURAND, Conseiller Municipal Délégué Travaux Voirie

L’association Concordia, recontactée par la Municipalité, débutera un nouveau chantier avec des jeunes de tous pays dès le mois de juillet 2007.

Les jeunes volontaires de l’association Concordia venus de tous pays du monde et leurs deux formateurs ont organisé un apéritif au lavoir St Antoine auquel étaient conviés les habitants de la commune.

Sollicitée par des habitants de la commune qui souhaitaient la réhabilitation du lavoir situé Rue Saint Antoine, la Municipalité a contacté l’association Concordia qui met en place, partout dans le monde, des chantiers de réhabilitation avec des jeunes volontaires.

Depuis plusieurs années, parents et assistantes maternelles demandaient la création d’une aire de jeux pour les enfants de la commune. C’est chose faite depuis le début du mois de juillet avec un espace dédié aux enfants âgés de 2 à 6 ans au cœur de l’allée des promenades.

Le Conseil Municipal envisageait depuis de nombreuses années de réaliser de nouvelles tribunes et des vestiaires pour les clubs de football et de rugby de la commune, les anciens équipements devenant dangereux.

Le Conseil Municipal d’Excideuil, en date du 14 mars, a délibéré pour la réalisation d’une étude pour la mise en place d’un Périmètre de Restauration Immobilière (PRI).

L’objectif de cette procédure a pour objet la restauration et la remise en état d’habitabilité d’un immeuble ou d’un ensemble d’immeubles voués à l’habitat dans un périmètre créé à cet effet.

Les travaux de rénovation de l’école primaire entrepris en mai 2004 ont été réceptionnés.

La municipalité est consciente des nuisances occasionnées, depuis cet été, par le mauvais fonctionnement de la station d’épuration.

Lundi 26 Avril, une réunion conduite par le Maire, en présence de l’Adjudant Chef Corbasson, Commandant la Brigade de Gendarmerie de Saint Martial et Monsieur Vernay Directeur de la Subdivision de la D.D.E. à Excideuil, concernant le stationnement rue Gambetta s’est déroulée à la Mairie.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

La Municipalité travaille actuellement sur le Plan de Mise en accessibilité Voirie et Espaces Publics.
Ce document finalisé sera une base de travail à intégrer au fur et à mesure aux prochains projets d’aménagement qui seront décidés pour la ville.