Protection de l’Environnement (Archives)

Afin de préserver la planète pour les générations futures, il est essentiel de gérer nos déchets au mieux par le biais du tri sélectif pour les déchets recyclables ou du compostage pour les déchets organiques.
Dans cette rubrique, vous trouverez les différents types de déchets recyclables et les renseignements et contacts pour valoriser vos déchets ainsi que les actions menées en terme de Protection de l’Environnement par la Ville ou les associations inhérentes à ce sujet essentiel.

Une exposition Charte Zéro Herbicide mise en place et prêtée par le Conseil Général de la Dordogne est visible jusqu’au 06 octobre dans la salle du Conseil de la Mairie.

L’association Ecotraining 24 propose une journée Portes Ouvertes le dimanche 21 novembre 2010 afin de découvrir les maisons en paille.

Un autre regard sur nos modes de culture.
L’association Raméal Péri’Vert valorise la culture des sols par le biais des BRF : Bois Raméaux Fragmentés obtenus par le broyage des branches de feuillus) dans le cadre d’une démarche environnementale multiple.
Elle a également créée les « Jardins de St Martin », un jardin de démonstration.

Le SMCTOM du secteur de Thiviers est la structure référante pour les excideuillais concernant la collecte des déchets ménagers et recyclables ainsi que la dépose des déchets encombrants, valorisables et non valorisables.