Journées du Patrimoine

Depuis 1997, Excideuil célèbre chaque année, au même titre que les autres communes de France, les Journées Européennes du Patrimoine.

A l’occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, Excideuil et Clermont d’Excideuil ont choisi de mettre leurs programmes en commun afin de mettre en valeur le petit patrimoine des deux communes.

D’années en années, le succès des journées du patrimoine ne se dément pas, le public étant de plus en plus nombreux à assister aux différentes visites et animations programmées durant ce week-end culturel.

Les Journées du Patrimoine se sont déroulées les samedi 17 et dimanche 18 septembre dans toute la France mais aussi à Excideuil…

Vendredi 19 septembre a eu lieu le vernissage de l’exposition sur la grotte de l’église à saint Martin où les frères Parrot firent d’importantes fouilles archéologiques.

Samedi 20 septembre, Thierry Barritaud, grâce à sa vidéoconférence, est revenu sur les deux excideuillais dont on avait presque oublié les découvertes.

Le programme des Journées du Patrimoine édition 2004.

Cette année, Excideuil se démarque du thème national en choisissant le thème des Dragons à l’occasion du lancement du projet « Mondes et Dragons » auprès du grand public.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher