Informations Mairie et Bulletin Municipal

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations utiles concernant la vie municipale et les Bulletins Municipaux en format PDF.

Le Préfet de la Dordogne informe la population détentrice de volailles que la France a détecté un foyer d’influenzia aviaire hautement pathogène qui a conduit le Ministre de l’Agriculture à décider de relever le niveau de risque au niveau ÉLEVÉ.
Des mesures sanitaires ont été et doivent être prise afin d’enrayer la maladie et éviter qu’elle s’étende davantage.
Depuis le 16 novembre des mesures de prévention sont rendues obligatoire dans l’ensemble des communes de la Dordogne
Cliquez sur le titre de l’article pour en savoir plus

La Mairie recherche des agents recenseurs pour la campagne de recensement de l’Insee qui se déroulera du 15 janvier au 20 février 2021.
Emploi à mi-temps.
Si vous êtes intéressés prendre contact avec la Mairie au 05 53 55 31 05

Suite aux annonces du Président de la République, l’attestation de déplacement est de nouveau en vigueur.
Cliquez sur l’article pour télécharger le document.

Le site internet de l’Agence Régionale de Santé regorge d’informations et de conseil anti COVID 19 afin de limiter les risques de propagation du virus.
Ainsi, en famille, entre amis ou au travail, des conseils sont donnés sur la meilleure façon de se comporter suivant les situations.
Cliquez sur l’article pour voir les check list anti COVID 19.

Comme vous avez pu le constater, de nombreux quartiers de la commune sont privés d’éclairage public depuis plusieurs semaines.
La Mairie est au courant et le nécessaire est fait pour faire réparer les lampadaires.
Les services partenaires concernés sont au courant et tout est fait pour que la lumière revienne rapidement.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Ci-joint dans cet article la prolongation de l’arrêté préfectoral portant obligation de porter un masque dès 11 ans sur le marché d’Excideuil.

Dans le cadre du dispositif lancé pour le 2e budget participatif du Conseil Départemental, un bus numérique chargé d’informer les habitants sur le déroulement de cette action sera présent sur le marche Jeudi 10 Septembre 2020. Ce bus visera à rendre les démarches autour du numérique accessibles au plus grand nombre et à aider à s’approprier ces outils. Pour rappel, la date limite du dépôt des dossiers pour les idées de projets auxquels tout le monde dès 8 ans peut participer est le 30 septembre 2020.

La piscine ouvre au public dès le 13 juin jusqu’au 31 août 2020.
Julien Orillard Maître nageur diplômé d’état et moniteur de sauvetage côtier sportif ainsi que moniteur de secourisme vous accueille et surveille la baignade.
Il propose aussi de nombreuses activités en dehors des heures d’ouverture au public, ouvertes à tous enfants et adultes qui débuteront dès le 15 juin 2020.

Le vendredi 31 juillet de 09h00 à 12h30, des coupures d’électricité auront lieu dans plusieurs endroits de la ville.
Conscients de la gêne occasionnée ENEDIS vous remercie de votre compréhension.
Cliquez sur l’article pour avoir la liste des quartiers concernés.

Le Conseil départemental lance le 2e budget participatif Dordogne-Périgord doté de 1 million d’euros : 100 000€ réservés aux projets jeunes, 3 projets minimum par canton, un vote citoyen pour choisir les projets qui seront réalisés en 2020. Tous les Périgourdins à partir de 8 ans peuvent participer, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher