Informations Mairie et Bulletin Municipal

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations utiles concernant la vie municipale et les Bulletins Municipaux en format PDF.

Depuis les annonces du Chef de l’Etat, les déplacements doivent être strictement réduits au minimum.
Cependant, en cas de force majeure et pour permettre à la population de travailler ou de se ravitailler, une attestation dérogatoire de déplacement a été mise en ligne par le Gouvernement.
Cette attestation doit être remplie et gardée avec vous lors de vos déplacements afin de pouvoir la montrer aux forces de l’ordre en cas de contrôle. A savoir : l’absence d’attestation est passible d’une amende.
Vous trouverez cette attestation dans l’article.
Pour en savoir plus https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Annie Sedan, maire en exercice, a décidé de déclencher le Plan Communal de Sauvegarde. La première décision prise a été de contacter toutes les personnes de plus de 70 ans afin de les en informer, de s’enquérir de leur santé morale et physique et de recueillir des besoins particuliers auxquels la (...)

Le maire, Mme Sedan et son conseil municipal en poste jusqu’au 15 mai 2020, vous propose si vous êtes isolés et si vous avez besoin d’aide pour vous approvisionner en denrées alimentaires ou en médicaments de les contacter au 05 53 55 31 (...)

Suivant les mesures gouvernementales en cours et à venir concernant la COVID 19, toutes les manifestations prévues telles, par exemple, les rassemblements sportifs, les manifestation culturelles, les cérémonies commémoratives etc sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension.
Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation un numéro vert est disponible ; il s’agit du 0 800 130 000
Sur l’adresse https://www.gouvernement.fr, vous trouverez également toutes les informations et mesures prises au fur et à mesure par le Gouvernement.

Le Bulletin d’Informations du 1er semestre 2020 est en ligne ! Cliquez sur le titre de l’article pour le découvrir !

Une réunion d’informations à destination des séniors sera organisée par la Gendarmerie et la Municipalité le lundi 21 Janvier à 14h30 à la Mairie d’Excideuil sur le thème « Prévention de la délinquance, cambriolages et sensibilisation des dangers sur internet ».
Cette rencontre sera suivie d’un goûter.

En raison des fortes chaleurs annoncées voire d’une canicule imminente qui doit durer plusieurs jours, la Mairie a anticipé les actions préconisées par la Préfecture en complétant la liste du registre qui est ouvert en Mairie et sert à recenser les personnes âgées, fragiles ou en situation de handicap dans lequel vous pouvez vous inscrire, inscrire votre famille, vos amis ou vos voisins.
Chaque jour, les élus peuvent contacter, si elles le souhaitent ces personnes, afin de s’assurer qu’elles vont bien ou si elles ont des besoins particuliers

Depuis la rentrée 2017/2018, les écoles d’Excideuil et de Saint Médard d’Excideuil sont en Regroupement Pédagogique Intercommunal.
Les élèves de CP et de CE1 vont en classe à l’école de St Médard d’Excideuil, tous les autres élèves des écoles maternelle et élémentaire vont en classe à l’école d’Excideuil.
Auparavant, il y avait un circuit communal à Excideuil et deux circuits communaux à Saint Médard d’Excideuil puis une « navette » qui emmenait les enfants d’une école à l’autre.
Désormais il n’y a plus que deux circuits, 1 pour Excideuil et 1 pour St Médard d’Excideuil.
Ainsi, si vous souhaitez que votre ou vos enfants puisse(nt) bénéficier du circuit communal, il est IMPÉRATIF qu’il(s) soi(en)t inscrit(s) sur l’un des circuits.

Le DICRIM, Document d’Informations Communal sur les Risques Majeurs est disponible en consultation dans cet article.
Ce document participe au devoir de la Commune d’informer les citoyens sur les risques auxquels ils sont soumis.
Il a pour objectif de présenter : Les différents risques naturels et technologiques majeurs auxquels la Commune est exposée, les actions de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre, ainsi que les moyens d’alerte de la population en cas de réalisation d’un risque et les consignes de sécurité à respecter.

En raison du risque d’influenza aviaire et si vous êtes détenteur de volailles ou autres oiseaux captifs destinés à une utilisation personnelle et non commerciale, vous trouverez dans le document en téléchargement dans cet article quelques mesures pour éviter une éventuelle contamination.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher