Centre Hospitalier d’Excideuil

Le Centre Hospitalier est un lieu incontournable de la vie excideuillaise : centre de cure et de repos, il abrite également la maison de retraite où tout est fait pour égayer et adoucir le quotidien des personnes âgées.

Le Centre Hospitalier d’Excideuil accueille plusieurs spécialistes médicaux afin de vous permettre d’éviter de vous déplacer à Périgueux ou Saint Yrieix la Perche : ophtalmologie ; dermatologie ; urologie, pédiatrie et mémoire.

La Municipalité, l’Agence Culturelle Départementale, l’Agora Pôle National Cirque Boulazac Aquitaine, le Sirque PNAC de Nexon, la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord et le Centre Hospitalier d’Excideuil s’associent autour du dispositif « Culture et Santé » pour mettre en place des projets favorisant les expressions culturelles des patients et des personnels par un accompagnement artistique personnalisé.
Depuis le 20 septembre, le Cirque Sans Noms a planté son chapiteau au cœur de la commune d’Excideuil et la troupe y vivra pendant près d’un mois.
« Abaque » marquera l’ouverture de la saison culturelle « Juste pour vous »
Spectacles tout public le vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017 sous chapiteau à 20h30.

L’Amicale des résidents du Centre Hospitalier d’Excideuil organise une journée de découverte sportive le samedi 15 Juin de 10h à 18h au Stade Jean Andrieux.

La directrice de l’Hôpital Local, Stéphanie Cohort, a invité les pensionnaires de l’établissement ainsi que l’ensemble du personnel soignant, équipes médicales, équipe technique, élus locaux et représentants des corps constitués à fêter la nouvelle année et les nombreux projets qui verront le jour en 2010.

Les travaux de restructuration de l’Hôpital Local ont débuté avec la démolition de la maison de fonction de la Direction.
Prévues sur une durée de 41 mois, plusieurs tranches de travaux doivent se succéder.

Les équipes médicales de la maison de retraite ont fêté les 101 ans d’Ambroise Renaudie, un pensionnaire de l’établissement.

L’équipe soignante de la maison de retraite d’Excideuil a organisé une rencontre inter-établissemements pour permettre aux résidents de passer une journée d’amitié et de convivialité.

Jeudi 22 janvier 2004, l’Hôpital local fêtait le départ en retraite de cinq agents. Ce fut également l’occasion pour Gilles Lamourelle, le Directeur de l’Établissement, de présenter ses voeux au personnel soignant et aux agents de cuisine et de l’atelier.

En ce début d’année 2004, l’Hôpital local d’Excideuil a fêté le départ en retraite de cinq agents en présence de M. Lamourelle, Directeur de l’Établissement, du Maire, Président de l’hôpital, du personnel soignant et des retraités de l’année 2003.

A l’occasion de Mardi Gras, un grand repas de fête a été organisé pour tous les résidents de l’établissement.

Cécile Escach est la quatrième centenaire de l’Hôpital Local. Elle a soufflé ses bougies avec sa famille et le personnel soignant.

Frédéric de Saint Sernin, secrétaire d’Etat à l’Aménagement du Territoire, s’est rendu le vendredi 5 septembre à l’Hôpital Local suite à la demande de subvention pour la restructuration de l’établissement qui lui avait été faite.

L’équipe médicale, les médecins et le directeur de l’hôpital local ont eu la fierté de fêter les anniversaires de quatre centenaires en présence de leurs familles.

Une journée portes ouvertes était organisée comme chaque année à l’Hôpital local de la commune d’Excideuil le dimanche 12 juin 2005.

L’équipe médicale, les médecins, le directeur de l’Hôpital local de la commune et le Maire, Président de l’Hôpital, ont eu la fierté d’inviter les familles de deux pensionnaires pour fêter leurs anniversaires.

Deux anniversaires un peu particuliers puisque Marie Goineau fêtaient ses 103 ans et Marie Aline Lafarge fêtait, quant à elle, ses 102 printemps.

A l’occasion des Journées du patrimoine, L’Hôpital local ouvre ses portes et invite à la découverte le dimanche 19 septembre 2004.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher