Association Excit’oeil

Excit’œil est une association type loi 1901 dont le but qui organise de nombreuses manifestations culturelle et de promotion de l’Art contemporain avec la saison « Synoiptiques » au Castelet ou les « Rendez-vous de Mai u Moulin de la Baysse »…

Pour la neuvième année consécutive le Moulin de la Baysse ouvrira ses portes pour « Les rendez-vous de mai ».
C’est le projet et exposition SKOTOS, présenté par Inna Maaimura qui sera présenté du 10 au 31 Mai 2014.
Vernissage le vendredi 9 Mai à 18h30.

L’exposition « Mises au Jour » du Fond Départemental d’Art Contemporain et les Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse avec, cette année, l’exposition « L’Imagination de la Saint Jean d’Été » mise en place par Lydie Clergerie, ont ouvert en mai le festival Synoptiques organisé par l’association Excit’œil.

Dans le cadre des « Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse » qui se déroulent chaque année à Excideuil, et dans le cadre du dispositif des « Relais de l’Art », l’association Excit’œil présente l’exposition de la plasticienne Lydie Clergerie et son installation « L’Imagination de la Saint Jean d’Été » du 10 au 31 Mai.

Le Conseil Général de la Dordogne présente l’exposition « Mises au Jour » issue du Fond Départemental d’Art Contemporain qui se déroulera du samedi 11 au dimanche 26 mai dans les salles du Castelet.
Cette exposition sera le point de lancement du Festival Synoptiques 2013 de l’Association Excit’œil.

Le Festival Synoptiques, mis en place par l’Association Excit’œil, ce sont des expositions thématiques visibles dans les salles du Castelet.

Dans le cadre de la 7e édition des « Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse », l’association Excit’œil accueille le photographe Nicolas Lux qui présentera son exposition « Lettres de mon Moulin » du 12 au 29 mai.

Le festival « Synoptiques » se déroulera de Mai à Septembre dans les salles du Castelet du château.
Il s’agit de 8 expositions thématiques accueillant des artistes professionnels et 2 expositions ouvertes à la présentation de créations menées dans le milieu scolaire et à la présentation d’ateliers.

Pour la sixième année consécutive, le Moulin de la Baysse ouvrira ses portes pour « Les rendez-vous de Mai ».
C’est l’artiste nomade internationale Leonne Hendriksen qui a été invitée par Excit’œil à découvrir le lieu et à l’investir pour son installation autour de l’eau.
Le Vernissage aura lieu vendredi 20 mai à 18h.

L’Association Excit’œil propose une saison Arts Visuels 2011 comportant deux volets se croisant, du 30 avril au 30 septembre : « Les Rendez-vous de Mai au Moulin de la Baysse » et « Synoptiques », qui regroupe l’ensemble des expositions qui se dérouleront au Castelet.

Elsa Mazeau a présenté le résultat du travail mené durant trois mois sur le territoire de quatre communes du canton (Excideuil, St Germain des Prés, St Jory Las Bloux, St Pantaly) avec l’association Excit’œil le samedi 06 mars dans les salles du castelet lors du vernissage de l’exposition « En partanças ».

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher