Cité Scolaire

La Cité Scolaire Giraut de Borneilh est particulièrement dynamique. En effet, les lycéens et collégiens s’impliquent profondément dans la vie de leur cité mais savent aussi rappeler qu’ils représentent l’avenir et qu’ils souhaitent y prendre part.

Les lycéens de la Cité Scolaire Giraut de Borneilh ont décidé de soutenir la lutte contre le Contrat Première Embauche en menant une action de grève.

Une élève de la cité scolaire a participé et gagné un concours de nouvelles

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Les équipes pédagogiques de la cité scolaire organisent régulièrement des actions de prévention inhérentes aux préoccupations et aux habitudes des jeunes adolescents afin de les informer sur certains comportements potentiellement dangereux.

Directeur de l’École Primaire Supérieure (E.P.S.) et du Collège d’Excideuil de 1937 à 1956, Albert Faurel a été reconnu, à titre posthume le 10 mai 2009, « Juste parmi les Nations ».

Les anciens élèves de la cité scolaire ont créé une amicale et se réunissent tous les ans pour rendre hommage à leurs camarades décédés et passer une excellente journée à se remémorer leurs souvenirs d’enfance.

Chaque fin d’année scolaire, les élèves de la cité scolaire et leurs professeurs, organisent un grand spectacle mêlant musique, danse, chant et théâtre.