Économie : Artisanat - Commerces

La vie économique d’Excideuil à travers l’artisanat et le commerce.

Depuis 1960, l’entreprise « made in Périgord » JMG Houcke perpétue la tradition de la fabrication de chaussures au service du confort des femmes et propose désormais, dans son atelier dédié au bien-être des pieds féminins, des chaussures spécialement créées sur mesure.

La Chambre de Commerce et d’Industries de la Dordogne propose un nouveau service à ses clients : « PRÉVENTION ENTREPRISES 24 » - Service centralisé d’alerte par SMS auprès des entreprises de Dordogne
Ce dispositif Innovant en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale consiste à informer en temps réel les professionnels adhérents des faits de délinquance commis dans le secteur !

Le dynamisme économique d’Excideuil ne faiblit pas grâce à l’arrivée de nouveaux commerçants à qui nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès !

Émilie LAURENCE est restauratrice de mobilier ancien et cherche à développer son activité.

Une réunion a été organisée le 22 mai à l’initiative du Maire, Annie Sedan, avec les commerçants non sédentaires du marché du jeudi matin afin d’évoquer la réorganisation du Marché Hebdomadaire.
Le but est de mieux cerner les attentes des chalands mais également des commerçants non sédentaires et sédentaires afin d’optimiser la fréquentation.

Un salon de thé, le « Kitsch Kafé », a ouvert ses portes au 29 de la Rue Jean Jaurès.

Depuis plusieurs semaines, la vie économique d’Excideuil bat son plein grâce à l’artisanat et au commerce. Entre rénovation, reprise, ouverture de nouveaux commerces ou services et modernisation d’activités, la ville offre une attractivité peu commune en milieu rural.

Un garage spécialisé dans les poids lourds, véhicules utilitaires et autocars a ouvert ses portes début novembre.

Depuis le début de l’année, un artisan thanatopracteur s’est installé à son compte à Saint Martin.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Le Club des Entrepreneurs de la Région d’Excideuil a été inauguré le 24 septembre 2010 par son président André Added.
Regroupant une vingtaine d’adhérents, il regroupe les forces vives de ce territoire du Périgord Vert.

Le marché d’Excideuil se déroule tous les jeudi matin toute l’année au cœur du bourg.
Récemment réorganisé, il est géré en régie par l’entreprise Fréry qui s’occupe des placements.
L’hiver très regroupé, il se développe dès les beaux jours et propose aux chalands une sélection d’étals d’une grande diversité.
L’été, le cœur de la ville devient piéton pour favoriser la flânerie et la découverte des produits frais et du terroir.
La Municipalité a également mis en place une navette gratuite avec l’aide de la Communauté de Communes pour permettre au plus grand nombre d’y accéder.

Les Commerçants et Artisans de la commune d’Excideuil se sont regroupés en un Comité d’Expansion appelé Merveilleusement Excideuil.